Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

,

Fourreau sur bouteille

Calvin Klein abandonne les fragrances mixtes et a imaginé, pour CK in2U, Her pour elle et Him pour lui. Pour ces nouveaux parfums, il a souhaité des flacons simples et surprenants. Les bouteilles en verre signées Heinz, d'un design résolument original, abritent des pompes Rexam Dispensing Systems. Un fourreau en matière plastique blanche « Soft Touch », fourni par Jackel, recouvre les flacons. Le logo ajouré laisse apparaître la couleur des jus, or pâle pour elle et bleu-gris acier pour lui. L'enveloppe blanche se poursuit jusqu'au bouchon, signé Qualipac France.

La dose idéale

La marque de soins pour homme Tom Robinn revoit la formulation mais également le packaging de ses deux fluides teintés. « Effet bronzé » et « Effet bonne mine » prennent donc place dans un flacon pompe en verre dépoli et aux courbes retravaillées, imaginé par Tom Robinn lui-même et fabriqué par Lumson. Le système de distribution a été amélioré pour délivrer la dose parfaite de solution hydratante et permet d'aller au bout de la bouteille, pour ne pas en perdre une goutte.

Pompe hygiénique

Qui n'a jamais utilisé au moins une fois durant son adolescence la lotion Eau précieuse pour se débarrasser de ses boutons et autres imperfections de la peau ? La marque pense également aux femmes et aux peaux sujettes aux déséquilibres hormonaux ou alimentaires, au stress... Eau précieuse Femme se compose de trois références : les soins du jour et de la nuit, qui se présentent en flacon pompe en verre fourni par Lumson. L'eau démaquillante, quant à elle, a préféré un mode de distribution original et ingénieux parfaitement hygiénique, mis au point par Quadpack. Pour l'utiliser, nul besoin de retourner le flacon, il suffit de presser sur la pompe à l'aide d'un coton afin qu'il s'imbibe de la solution. Le design de cette gamme a été imaginé par Valérie Bernard Design.

Plus besoin de bouchon

Unilever n'a pas hésité à innover avec ce packaging inédit pour son déodorant Axe et suggère une nouvelle gestuelle à ses consommateurs. Fini le bouchon de déo qui tombe par terre et qui ne reprend jamais sa place sur son flacon... Là, il suffit de faire pivoter la base du boîtier pour que la tête du diffuseur apparaisse. Ce système a fait l'objet de deux ans de développement. Le boîtier est en aluminium, et la tête du flacon en polypropylène (PP). Richard Seymour et Adrian Caroen de l'agence de design SeymourPowell ont dessiné ce nouveau flacon. Dans le même temps, les senteurs de la nouvelle gamme ont été élaborées par la créatrice de parfum Ann Gottlieb.

Boîtier en laiton

Design très épuré mais hautement raffiné pour la nouvelle palette Lancôme, en laiton galvanisé et en nickel, contenant cinq ombres à paupières. Les anges décorant le plumier sont en zamac. Le boîtier peut contenir cinq godets, trois d'une contenance de 1,5 gramme pour les poudres et deux de 1,3 gramme pour les crèmes. Ce véritable bijou a été réalisé par Primapack, la filiale emballage primaire de Cosfibel. Son fermoir prend également la forme d'un ange pour être totalement en accord avec l'univers que la marque a voulu créer.

Miniaturisation équitable

Depuis 2001, la marque Forrest People s'applique à placer l'homme et la Terre au coeur de ses références. Elle en décline aujourd'hui certaines en miniformat. Pratiques pour voyager et donc garder sa trousse de toilette en bagage à main ou pour tester de nouveaux produits, les roll-on d'huile antistress, les flacons d'huile d'Argan ou les pots de beurre de karité se présentent en contenants en verre épais de 5 millilitres, fournis par Saint-Gobain, partenaire depuis le lancement des premières gammes. Pour pousser la démarche environnementale encore plus loin, Forrest People a voulu ces miniproduits rechargeables. Le design des étiquettes a été réalisé par Jérôme Bareille, un graphiste indépendant, qui travaille régulièrement pour la marque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Le spécialiste des étiquettes en métal fabrique les plaques apposées sur l’ensemble des fragrances de la marque. – Qu’elle soit d’or ou d’argent, les étiquettes métalliques[…]

12/12/2018 | LuxeEtiquetage
PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Sulapac accueille Chanel à son capital

Sulapac accueille Chanel à son capital

Plus d'articles