Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

hygiène et BEAUTÉ

Fard en tube

Nivea mélange les genres et apporte une sacrée note d'originalité à ses derniers fards à paupières, dénommés Creamy Metal. La crème aux effets métallisés se présente dans des petits tubes de 7 millilitres en aluminium, fournis par l'italien Intercos et rappelant les contenants de gouache. La texture crémeuse et fondante s'applique au pinceau ou au doigt. La gamme se compose de six teintes différentes. Ce packaging, décalé et qui, en plus, invente un nouveau geste de maquillage, est signé par l'agence Lutz Herrmann Design d'Hambourg (Allemagne).

Packaging revisité

Adidas revoit l'ensemble de ses packagings et a choisi la sobriété du noir pour décliner sa gamme homme. Pour chaque référence, le nom de la marque de sport est repris intégralement en facing. L'étui de l'eau de toilette, produit par l'allemand Cartondruck, à dominante noire, laisse apparaître les trois bandes du logo en relief et vernies. Le flacon signé par le verrier allemand Tettauer ne s'encombre pas de superflu. En effet, il ne porte qu'une étiquette, elle aussi noire, reprenant le nom de la fragrance. Le déodorant Body Spray en « tinplate » (fer-blanc) de 200 millilitres est décoré en offset quadricolore, et le nom de la senteur, affiché en gros, attire l'oeil au premier regard. Le flacon de gel douche fourni par l'espagnol Alpha est en polypropylène (PP). Plusieurs rangées de picots permettent une meilleure prise en main, notamment lorsque le flacon est mouillé. Le design de l'ensemble de la gamme a été confié à l'agence Desdoigts et Associés.

Bouteille tout en féminité

Pour créer une rupture dans le rayon des aides minceur, les laboratoires Pierre Fabre ont imaginé, pour Affinex, leur nouveau concentré minceur. Une petite bouteille en polyéthylène (PE) dévoile des formes harmonieuses, rappelant les courbes d'un corps de femme. Elle est recouverte d'un manchon thermorétractable. La formulation hyperconcentrée de cette solution buvable à diluer a permis de réduire la taille de la bouteille de 200 millilitres. Le design et le moule ont été développés en interne par les laboratoires Pierre Fabre, qui en assurent également la fabrication. L'étui en carton est ouvert et enserre les trois bouteilles formant le lot sans les cacher.

Technique de sublimation

Le secret du procédé de décoration de la bouteille de la fragrance Tumulte de Christian Lacroix est tombé ! La « technique exclusive de sublimation sur flacon », mise au point par la société Vétiver, nécessite l'utilisation d'un tissu extensible sur lequel les motifs sont imprimés puis transférés sur le flacon en verre préalablement laqué. Ensuite, le tissu est retiré, et une couche de vernis est appliquée pour fixer la décoration. Grâce à cette technique, l'intégralité de la surface du flacon peut être décorée. D'autres applications devraient voir le jour d'ici quelques mois.

Flacon en verre opale

Jean-Paul Gaultier aime faire ressortir la sensibilité de l'homme pour l'aider à s'épanouir... La bouteille de Fleur du Mâle, sa nouvelle fragrance, est en verre opale, d'un aspect blanc laiteux. Le flacon, une nouvelle fois en forme de buste et fourni par Heinz, est équipé d'une pompe Rexam pour le format 75 millilitres et Valois pour la bouteille de 125 millilitres. Comme pour tous ses parfums, le créateur protège Fleur du Mâle dans une boîte en métal signée Crown, elle aussi teintée en blanc.

Flacons en collection

C'est en s'inspirant de trois anciens flacons datant des années 1925 et 1930 qu'a été redessinée, par le designer Jean-Christophe Gaydon, la nouvelle bouteille unique pour la Collection Parfumée de Molinard. Fourni par Saint-Gobain - la pompe est signée Emsar -, le flacon est coiffé du célèbre bouchon « diamant », autrefois en cristal et créé par Baccarat, aujourd'hui en Surlyn. Que les fidèles de la marque se rassurent : les 33 fragrances, réparties en 6 familles - les fleurs, les féminins, les orientaux, la fraîcheur, les fruits et les masculins -, restent inchangées mais se redécouvriront dans un flacon identique. La déclinaison des teintes de l'étui carton, de la pompe et de l'étiquette permet de les différencier et renforce l'idée de collection. Seule Habanita, la fragrance historique de Molinard, conserve son flacon originel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Investissements

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Le spécialiste de l’aluminium fait partie des onze entreprises occitanes du plan France relance et Territoires d’industrie. Ce programme doit aider G. Pivaudran à financer son projet pour installer une nouvelle ligne[…]

15/01/2021 | Hygiène-BeautéAluminium
Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Stratégie

Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Technologie

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Carnet

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Plus d'articles