Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

Pot jour, pot nuit

Demak'Up souhaite que ses consommatrices démarrent la journée du bon pied et la finissent en beauté ! Morning'Up et Night Resource se présentent donc sous la forme de disques en coton entièrement biodégradables, imprégnés d'une lotion aux actifs essentiels. Ils sont présentés dans deux pots en polyéthylène (PE), fabriqués par Plasthom. Ils se différencient par leur couleur, jaune pour le jour, bleu pour la nuit. CB'a Design Solution s'est chargé de la création des contenants des disques.

Spray pour applications ciblées

Le spray apaisant instantané sans rinçage de la gamme Astera de René Furterer doit s'appliquer facilement et rapidement. Sa formulation permet d'apaiser immédiatement les cuirs chevelus les plus sensibles et préserve des agressions extérieures. Le choix de la marque s'est donc porté sur un aérosol de format réduit, fourni par Boxal, pour être aisément transporté. Son système de diffusion est muni d'une valve précision pour une application plus efficace.

Soins nomades autoréfrigérés

Les soins réfrigérés deviennent nomades ! La marque Ice Beauty, déjà à l'origine de soins autoréfrigérants et notamment de la crème Ice Source, récidive aujourd'hui avec des monodoses reprenant un fonctionnement identique. La miniaturisation du mécanisme permet à la société Thermagen de présenter Play et Rewind, un kit contenant deux monodoses de 2 millilitres chacune. Spécialement conçues pour palier les désagréments subis par la peau après une nuit blanche ou une grande fatigue, les crèmes autoréfrigérantes permettent à l'épiderme de se régénérer plus rapidement. Le procédé se compose d'un tube servant d'échangeur thermique grâce à de la zéolithe. Une fois le mécanisme actionné par un système de baïonnette, la réaction est déclenchée et, en moins d'une minute, la crème est réfrigérée. Play et Rewind est distribué dans un circuit sélectif.

Étui carton

avec fenêtres

Pot tout en rondeur et miniformat pour le rénovateur cellulaire DNAge de Nivea. Le pot bleu nuit et son capot bleu plus soutenu sont fabriqués par l'allemand Weener Plastic Packaging Group. Ils ont été imaginés par le designer anglais David Amos. Leur poids a été réduit au maximum. Ce pot prend place dans un étui carton métallisé fourni par l'italien GPP et créé par le Syndicate Design in Hamburg. Deux fenêtres transparentes permettent de visualiser le pot à l'intérieur.

Coiffe en

polypropylène

Axilone a réalisé le bouchon d'Antidote, le dernier parfum pour homme de Viktor et Rolf. Ce bouchon se compose entièrement de polypropylène (PP). Le traitement polyglace du moule confère à la coiffe une brillance toute particulière et s'intègre très naturellement dans l'esprit haut de gamme de la fragrance. Il est réalisé en deux pièces afin de garantir sa qualité et d'éviter d'éventuelles rayures lors de sa fabrication. La coiffe est ensuite lestée. La souplesse du polypropylène a également permis de soigner la frette en forme de goutte qui parachève l'habillement du flacon.

Flacon pompe pour bébé

Pour Pédiatril, la nouvelle solution nettoyante corps et visage pour la peau délicate du nourrisson, Avène a choisi un flacon blanc en polyéthylène téréphtalate (PET). Ce flacon et sa pompe sont fournis par l'espagnol EDP. La typographie et sa couleur bleu ciel reprennent les codes de la gamme. Le design de cette nouvelle référence a été imaginé en interne et avec la collaboration de l'agence Pastel Création.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles