Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

,

Sourire étincelant en 28 doses applicatrices

Présenté en doses journalières, le produit de blanchiment Smile on the Go disponible aux Etats-Unis, a l'avantage du nomadisme et de l'hygiène. Son conditionnement est dessiné par l'agence new-yorkaise de Raison Pure. Les doses sont contenues dans des tubes de un millilitre en polypropylène fabriqués par la société James Alexander, munis d'un embout de coton. Une pression sur le « bouton » situé sur le corps du tube libère le liquide qui vient imbiber le tampon permettant l'application sur toutes les dents. Dans un coffret en plastique transparent injecté moulé par Pierson, l'alignement des vingt-huit embouts blancs suggère un sourire étincelant. Le coffret rond est décoré d'une étiquette dont le fond dégradé bleu évoque le processus de blanchiment progressif, dans un univers à cheval entre médical et cosmétique.

flacon en habit noir

Le styliste américain Narciso Rodriguez lance For Her, son parfum féminin, au sein de Beauté Prestige International. Le flacon de Saint-Gobain Desjonquères, sérigraphié en noir opaque sur toutes les faces à l'exception des angles, dérobe son contenu aux regards. Ses lignes classiques ont été dessinées par Serge Mansau et Narciso Rodriguez. Le capot noir de Lisi cache la pompe de Sofab. Le tout est glissé dans un étui rose de Lhomme Emballages.

Le sachet prend son pied !

Scholl s'affirme comme le spécialiste du soin des pieds. Avec l'agence Team Créatif, la marque de SSL Healthcare a choisi comme couleur ombrelle le jaune, et différencié par une seconde couleur les packagings des différentes catégories de produits : soin (jaune), entretien (bleu clair) et détente (bleu foncé). Le masque « beauté express des pieds » est conditionné dans un sachet dose en forme de pied, réalisé par Cofatech. Simple et efficace. Les billes effervescentes pour bain de pied sont rangées dans un canister à corps en plastique avec des zones transparentes.

doses nomades

V.O., la marque de soins de la peau de Laboratoires Novascience, propose un étui baptisé Pause Week End, contenant trois doses de produit de gommage et trois doses de masque « détoxifiant » à emporter en voyage. Fabriqués et conditionnés par Cofatech, ces berlingots de 8 millilitres sont rassemblés dans un étui à fenêtre réalisé par Korus. Le design est signé Esprit de Formes.

Boîte à musique

La Compagnie européenne des parfums (CEP) met en scène l'eau de toilette Disney Princess dans une tour musicale rotative réalisée par Magnesium. Fruitée et fleurie, cette eau de toilette a tout pour charmer les petites filles de 4 à 8 ans. Alors que la version vendue en grande surface est présentée dans un étui en forme de maisonnette, celle du réseau sélectif bénéficie, en plus, d'un accompagnement sonore de choix : la marche nuptiale de Mendelssohn, au son de laquelle tourne, dans sa boîte façon tour moyenâgeuse, le flacon de 50 millilitres de Saint-Gobain Desjonquères, sérigraphié par Nigermat. Il est muni d'une pompe de Tangram et d'un capot rose métallisé de Codiplas.

etui distributeur coulissant

Poussez le fond du paquet : il coulisse. Ce qui provoque l'ouverture et fait automatiquement sortir un assortiment de pansements qui sont rangés en plusieurs rangs sur des feuilles en plastique étagées, de sorte qu'une extrémité de chacun est accessible. Une fois le pansement choisi, on le tire : l'autre extrémité se décolle du support en plastique, prête à être collée sur la peau. Le tout se fait d'une seule main, ce qui est bien pratique lorsque l'on s'est coupé un doigt. Le suédois Cederroth qui fabrique ce carnet de pansement a fait appel à Alpap pour la confection de l'étui coulissant. La conception de cet étui demande une impression des deux faces du polypropylène de 300 microns. Deux passages d'impression en flexographie huit couleurs sur chaque face sont suivis de la découpe en ligne. Le rainurage utilise la méthode « soft creases » pour des plis bien marqués.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles