Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Heret dépasse le cap du million de feuilles ennoblies

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Heret dépasse le cap du million de feuilles ennoblies

La JETvarnish 3D Evo de MGI.

L’imprimeur israélien a réceptionné, il y a six mois, une JetVarnish 3D Evo de MGI. -

Quelque 5500 feuilles de format B1 par jour ! Telle est la production moyenne de la JetVarnish 3D, la presse d’ennoblissement numérique de MGI, que ce dernier a installé il y a six mois sur le site de son client historique Heret Printing à Yavné (Israël). La société, qui développe et fabrique des emballages pour le secteur du luxe, a depuis ennobli un million d’imprimés avec la machine. La JetVarnish 3D Evo permet de donner au carton des effets tactiles et optiques, par dépôt d’une résine en deux ou trois dimensions et l’application d’une dorure à chaud. Son fonctionnement numérique évite l’emploi de formes imprimantes, chaque feuille pouvant être traitée à l’unité.

Usine intégrée

Heret n’est pas étranger aux procédés MGI. L’imprimeur a investi, en 2015, dans une MGI JetVarnish 3D dédiée au format B2, soit un rectangle de 52 x 74 cm. Une première en Israël qui correspondait au concept souhaité par Heret d’évoluer vers le « One Stop Shop », sorte d’usine intégrée où toute la chaîne de conception et de production des feuilles en carton est maîtrisée en interne.  "La JetVarnish 3D de MGI nous a clairement procuré un avantage comparatif majeur sur le marché en nous donnant la possibilité de proposer à nos clients des packaging sensoriels, grâce à des vernis UV sélectifs et une vraie dorure à chaud, à plat ou en relief, aussi bien pour des courts et moyens tirages que pour de grosses campagnes de versioning de packaging », détaille Avi Noiman qui dirige l'entreprise. La nouvelle machine permet de travailler sur un format nettement plus grand, de 75 x 120 cm, dénommé B1 en imprimerie et très usité dans l’industrie du cartonnage et de l’étui pliant. La société explique cet investissement en raison de la hausse de la demande de packagings à forte valeur ajoutée.

Vitesse supérieure

"Il nous est apparu indispensable de passer à la vitesse supérieure avec la JetVarnish 3D Evo B1, qui propose un feeder palette et un format 75 x 120 bien adaptés à notre parc impression. Cette acquisition était d'autant plus logique que quatre ans d'expérience avec MGI nous ont confortés sur la fiabilité de la technologie, sa productivité et sa très grande qualité, tant dans la régularité des vernis  par rapport à de la sérigraphie par exemple  que par la finesse de la dorure à chaud, réellement incroyable », explique Avi Noiman.

Heret Printing est présent sur les marchés de la cosmétique, de l'épicerie fine, de la parfumerie et des spiritueux. Sa clientèle compte des marques comme Sabon, Soda Stream Ahava.

Fondé en 1982, MGI développe des machines d’impression et d’ennoblissement numériques à destination des métiers des arts graphiques, de l’emballage, de l’étiquette, de l’édition. La société, qui est basée à Fresnes (Val-de-Marne), fait partie du groupe japonais Konica Minolta. Cotée sur Alternext depuis 2006, elle dispose de quatre sites de production localisés en France et en Allemagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Avec My Clarins, la marque de beauté souhaite toucher les jeunes femmes avec des produits éthiques et véganes. – Clarins a lancé en début d’année sa nouvelle marque My Clarins. À[…]

19/03/2019 | LuxeConsommation
Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Plus d'articles