Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Herbal Essences inaugure le partenariat entre P&G et Eastman

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Herbal Essences inaugure le partenariat entre P&G et Eastman

© Herbal Essences

En fin d’été, Procter & Gamble choisissait Eastman pour trouver une alternative au plastique vierge. La collaboration se concrétise maintenant autour de la marque Herbal Essences. –

Le partenariat entre Procter & Gamble (P&G) et Eastman autour de la résine Renew prend de l’ampleur. Après l’annonce d’une collaboration entre le groupe américain et le chimiste à la fin de l’été, Herbal Essences devient la première marque à bénéficier de la matière issue du recyclage chimique. Une collection de cinq références de shampoings et soins revitalisants est commercialisée ce mois de novembre dans des emballages incorporant 50 % de plastique Renew. Ces produits arrivent en rayon à l’occasion de l’America Recycles Day aux États-Unis, le 15 novembre – une journée qui plébiscite et encourage le recyclage.

Apporter des solutions au problème des déchets plastique

Il s’agit de la première mesure concrète depuis l’officialisation de la collaboration entre les deux partenaires. Deux nouvelles collections verront le jour en janvier 2022. Ces nouveaux emballages comprendront eux aussi une étiquette « How2Recycle », qui précise les consignes de tri et favorise le geste de tri, y compris dans la salle de bains. Cette pièce représente un enjeu crucial et fait régulièrement l’objet de campagne de sensibilisation, notamment en France.

« Nous sommes ravis de voir notre partenariat avec P&G arriver dans les mains des consommateurs avec le lancement de ces emballages Herbal Essences, a déclaré Chris Layton le directeur du développement durable d’Eastman pour les plastiques et les solutions circulaires. Nous apportons dès à présent des solutions au problème des déchets plastique et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec P&G en tant que partenaire de premier plan. »

Pour sa part, Rachel Zipperian, la scientifique principale d’Herbal Essences, précise : « Il nous appartient à tous de faire la différence et de créer un avenir plus durable où les plastiques sont véritablement recyclés, réutilisés et hors de la nature. Ce changement d’emballages en faveur des matériaux Eastman Renew réduit la dépendance de la marque à l’égard du plastique vierge et nous aide à faire un pas de plus vers la transformation du plastique en ressource circulaire. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Le trio de salons a reporté son rendez-vous dédié aux aérosols, à la parfumerie-cosmétique et aux boissons premium. L’édition 2022 d’ADF, PCD et PLD se tiendra les 29 et 30 juin.[…]

08/12/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Technologie

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Plus d'articles