Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SOPHIE BILLON

Sujets relatifs :

Arrivé il y a un an à la tête de Mandalay Design, filiale de Cosfibel spécialisée dans les packagings promotionnels pour la cosmétique, Gérard Peverelli, 51 ans, accède aussi à la présidence de Cosworld-Primapack, un pionnier du trading d'emballages primaires pour le maquillage avec l'Asie. Après l'Amérique latine et l'Europe, cet ancien d'HEC Lausanne, titulaire d'un MBA obtenu au Canada, s'attaque au marché asiatique !

Gérard Peverelli découvre l'emballage par l'aluminium, avec Alcan d'abord, en Uruguay et au Brésil, puis AluSuisse, à Zurich. En 1986, il rejoint Boxal, en France puis aux Etats-Unis. En 1989, il revient à Paris pour diriger AL Packaging, filiale d'AluSuisse. En 1995, nouvelle expatriation : Gérard Peverelli devient directeur général de Techpack en Amérique latine. Il y installe et développe la filiale, notamment la partie création et design, et vit le rachat par Pechiney. « De nombreux groupes de cosmétiques s'implantent alors dans cette partie du monde, et nous participons à l'explosion qui s'y déroule, précise-t-il. Mais, à partir de 2000, la situation économique s'inverse. En parallèle, l'Asie se développe, les prémices du trading se font sentir. » Il prend la direction générale de CMI- Europe, filiale de Techpack. En 2005, il quitte Techpack après sa prise de contrôle par Alcan. « Il a fallu gérer la décroissance, les fusions et les réductions d'effectifs. Des moments difficiles, surtout sur le plan humain. »

Le globe-trotter rebondit rapidement en retrouvant Alain Chevassus, autre ancien de Techpack, qui a créé Cosfibel. A peine en poste, il a déjà installé une équipe de direction commune. « Même si Mandalay Design et Cosworld sont positionnés sur des niches distinctes, nous pouvons mettre en place certaines synergies. »

Outre son goût pour les voyages et pour les langues - il en parle six -, Gérard Peverelli avoue aimer passer du temps avec ses trois enfants - nés à Zurich, Montevideo (Uruguay) et Lyon - et, pour se détendre, skier et jouer au tennis, à ses rares moments perdus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles