Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

G. Pivaudran partage ses avancées autour de l’aluminium recyclé

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
G. Pivaudran partage ses avancées autour de l’aluminium recyclé

Le fabricant réalise des tests pour intégrer de la matière recyclée dans sa production sans alteration de qualité.

© Marc Allenbach - G. Pivaudran

Le spécialiste de l’aluminium pour la cosmétique-parfumerie poursuit ses travaux sur l’intégration d’aluminium recyclé dans ses productions. –

« Un cap a été franchi chez les marques », se réjouit Marc Pivaudran, le président de G. Pivaudran. Depuis plusieurs mois, l’entreprise experte dans le travail de l’aluminium pour les secteurs du luxe et de la parfumerie-cosmétique planche pour certains de ses clients sur l’intégration d’aluminium recyclé dans des produits spécifiques. Mais désormais, les demandes se font plus insistantes avec des interrogations sur des projets concrets. « Nous travaillons afin de pouvoir garantir une production fiable, de qualité et durable », explique Marc Pivaudran.

Trouver des approvisionnements stables

Le spécialiste de l’emboutissage a donc engagé des réflexions avec ses fournisseurs de matières premières. Des tests comparatifs sont ainsi menés afin de valider les aspects, les teintes ou le toucher des pièces. Le tout sous l’œil d’Hervé Delaigue, le directeur commercial et développement de l’entreprise : « Nous menons des essais avec une nouvelle qualité d’aluminium afin d’obtenir des niveaux de brillance et d’élasticité proches de ceux qu’offre l’aluminium non recyclé. L’autre point clé reste le sourcing. Nous devons trouver une filière de recyclage capable d’assurer des approvisionnements stables en quantité, mais aussi et bien sûr en qualité. »

L’objectif du fabricant est de pouvoir proposer aux marques des solutions en intégrant de l’aluminium recyclé dans les pièces embouties produites, sans limiter les possibilités de transformation avancée qu’offre ce matériau. G. Pivaudran sera présent les 31 septembre et 1er septembre au salon Édition spéciale by Luxe Pack à Paris pour présenter ses travaux ainsi que ses premiers résultats sur des pièces génériques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel valorise son expertise autour de multiples matériaux

Technologie

Cosfibel valorise son expertise autour de multiples matériaux

Le fabricant de solutions packaging présentera sa collection ReBel lors du salon Luxe Pack Monaco. – Depuis plusieurs mois, la stratégie de Cosfibel se met en place. Grâce à partenariats et rachats, le fabricant[…]

Verpack proposera de nouvelles cales en carton à Luxe Pack Monaco

Innovation

Verpack proposera de nouvelles cales en carton à Luxe Pack Monaco

Expansion espagnole pour Alpla

Acquisitions

Expansion espagnole pour Alpla

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Profession

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Plus d'articles