Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Sujets relatifs :

,
Les projections futuristes ont le vent en poupe. Rien de tel pour propulser une marque sur le devant de la scène. C'est pourtant un exercice difficile, dans un contexte d'inquiétude du lendemain. Paradoxalement, dans notre société où le renouvellement technologique s'accélère, les innovations avant-gardistes ou en rupture rendent le consommateur de plus en plus méfiant.

Pourquoi ?

LA FIN DES UTOPIES

Le siècle passé a été celui de l'expérimentation de toutes les utopies rêvées précédemment. Aujourd'hui, la société est devenue plus réaliste, plus prudente, voire plus pessimiste. Les scénarios des visionnaires contemporains ou les films de science-fiction ne proposent effectivement pas un avenir serein.

Comment ?

CONJUGUER LES TEMPS

L'enthousiasme et la joie de vivre se trouvent dans les éléments du passé et, plus précisément, dans les rêves futuristes des visionnaires d'hier : André Courrèges, Joe Colombo, Jaques Tati sont sur le devant de la scène ! S'approprier et réinterpréter les codes des futuristes du passé : un raccourci stylistique qui véhicule une image progressiste avec un clin d'oeil rassurant au passé insouciant.

Quelles applications ?

MISER SUR LES SIGNES DE RASSURANCE

La simplicité et la pureté du blanc alternent avec des touches éclatantes de violet dans le flacon de parfum Jil Sander, inspiré de la rigueur du Bauhaus, du classicisme et du futur. Issus de la mode futuriste du styliste, les parfums Paco Rabanne se déclinent en fourreau métallisé. Le métal est aussi utilisé dans les boissons pour son côté avant-gardiste, collector. Le tout plastique est à l'honneur dans la boule translucide Hollywood Chewing-gum. Grand-Marnier a revêtu sa bouteille de bracelets en caoutchouc blanc et d'un rouge laqué façon peinture de carrosserie. Et la dernière édition du parfum de Jean-Paul Gaultier renvoie au Pop Art des années 70. A suivre !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Les salons proposeront des tours guidés pour les visiteurs à la recherche de made in France, de solutions écologiques et identifient les fabricants acceptant de petites commandes. – Nouveau propriétaire en 2017,[…]

10/12/2018 | LuxeAérosol
Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Sulapac accueille Chanel à son capital

Sulapac accueille Chanel à son capital

Une application pour découvrir la filière parfumerie-cosmétique

Profession

Une application pour découvrir la filière parfumerie-cosmétique

Plus d'articles