
Unilever a fait le choix de ne pas teinter ses bouteilles 100 % rPET, un choix pionnier dans la grande distribution.
© Pierre Monnier - Emballages Magazine
Love Beauty and Planet doit permettre au groupe de tirer le marché des cosmétiques naturels et bio à travers son positionnement premium. –
« Love Beauty and Planet » ne peut pas être plus explicite. La nouvelle marque du groupe Unilever s’adresse aux personnes qui aiment les produits cosmétiques qualitatifs et qui sont aussi soucieuses de l’environnement. À travers son positionnement premium, Love Beauty and Planet propose des gels douche, shampoings et dentifrices aux formules intégrant jusqu’à 98 % d’ingrédients naturels issus d’un approvisionnement éthique.
Créée l’année dernière par des salariés d’Unilever, aux États-Unis, cette marque vise une cible jeune, les millennials : « Ils représentaient un tiers de la population active en 2016, ce sera la moitié en 2020 », indique Frédéric Érimo, le directeur marketing hygiène-beauté d’Unilever France. Un changement important puisqu’il ajoute que ce nouveau profil de consommateurs « s’engage à chaque fois qu’il achète ».
Déjà commercialisé en Belgique, en Grande-Bretagne et dans les pays d’Europe du Nord, le déploiement européen se poursuit pour arriver dans les magasins français en avril, puis au Portugal et en Espagne. Qualifié de « grand succès » sur le marché américain – avec 1 % de part de marché pris en seulement six mois sur la gamme capillaire –, « cette marque est extrêmement pertinente en France », constate Frédéric Érimo. Et d'observer : « Deux tiers des acheteurs sont capables de renoncer à un produit si son emballage n’est pas recyclable ou recyclé. »
Une démarche[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?