
Joël Viry, le patron de PRP création dans son usine d'Oyonnax (Ain).
© PRP Création
Malgré l’épidémie de coronavirus, PRP création continue de produire des flacons de gel hydroalcoolique. L’entreprise d’Oyonnax a déjà approvisionné l'usine Dior de Saint-Jean-de-Braye qui fabrique gratuitement des solutions antibactériennes pour les hôpitaux. –
Une situation tendue se dessine sur le plateau d’Oyonnax (Ain). Dans les locaux de PRP création, l’épidémie de Covid-19 chamboule les habitudes. Des restrictions ont été prises par les dirigeants pour limiter les interactions entre salariés. « Les réunions sont limitées à cinq personnes et à quinze minutes en respectant l’espacement entre chacun », précise Vincent Joffre, le directeur commercial de l’entreprise. Des mesures valables également lors des pauses au réfectoire ou à la machine à café.
20 % du personnel en dehors des murs
Si la décision de continuer l’activité a été prise par la direction, les personnes à risque – ayant du diabète ou des problèmes cardio-vasculaires ou pulmonaires – ont été renvoyées chez elles. En ajoutant les salariés devant garder leurs enfants et les télétravailleurs, environ 20 % du personnel est absent. Afin de limiter les risques de contamination – bien qu’aucun cas n’ait été identifié – les 160 collaborateurs encore présents sont invités à limiter leurs déplacements au seul trajet entre leur domicile et l’usine.
Des enjeux de trésorerie se font sentir
Face à la situation, pourquoi ne pas tout simplement fermer les portes pour un temps ? « Mettre tout le[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?