Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Estée Lauder s’associe à Eastman pour atteindre ses objectifs environnementaux

Estée Lauder s’associe à Eastman pour atteindre ses objectifs environnementaux

Le groupe de beauté a annoncé un partenariat avec le spécialiste du plastique. L’objectif d’Estée Lauder est de mettre en œuvre des emballages plus durables grâce aux résines d’Eastman. –

La course au matériau durable dans le domaine de la beauté continue. Le 30 mars, Estée Lauder a annoncé avoir signé un partenariat avec le fournisseur de plastique Eastman. Désormais, le groupe de produits cosmétiques pourra intégrer des solutions d’emballage rendues possibles par la technologie de recyclage moléculaire d’Eastman, notamment à travers la gamme de résines Renew comprenant jusqu’à 100 % de matière recyclée par ce biais. Pour le fournisseur de matières premières, il s’agit du premier accord avec une entreprise du secteur de la beauté axé sur la durabilité.

Esthétique, sécurité et performance

« Nos fournisseurs jouent un rôle essentiel en aidant The Estée Lauder Companies à continuer de faire avancer les choses et de penser de façon novatrice à la durabilité, précise Roberto Magana, le vice-président principal et responsable de l’approvisionnement du groupe. Les technologies de recyclages moléculaires d’Eastman et le portefeuille de produits Renew contribueront à la réalisation des objectifs de l’entreprise en matière d’emballage durable tout en maintenant l’esthétique, la sécurité et la performance haute qualité de nos produits prestige. »

Grâce au recyclage moléculaire, Eastman est capable de produire des résines chimiquement indiscernables des anciennes résines. De qualité identique, ces matières nécessitent les facilités de traitement que les polymères vierges. Il dispose également d’une clarté, d’une compatibilité des couleurs et d’une durabilité indispensables dans le domaine des emballages cosmétiques. Le tout avec un contenu recyclé.

Un chef de file en matière de durabilité

D’ici à 2025, le groupe Estée Lauder s’est engagé à ce que 75 à 100 % de ses solutions packaging soient recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables. Un second objectif, toujours attendu dans les quatre ans à venir, consistera à augmenter la part de matériaux issue de la collecte dans ses emballages jusqu’à 50 %. Pour le vice-président et directeur général de la division des plastiques spécialisés d’Eastman, Estée Lauder représente « un chef de file en matière de durabilité ». « Nous sommes heureux de l’aider dès maintenant à atteindre ses ambitieux objectifs de développement durable, indique-t-il. Ensemble, nous pouvons donner un exemple éclatant de ce qui est possible aujourd’hui, et non dans les années à venir, pour faire progresser l’économie circulaire. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Le verrier français a fabriqué les flacons de la ligne de vaporisateurs de sac de Marcelle Dormoy. Cette collection utilise un modèle standard de Verescence et met en avant sa rechargeabilité. – Tout ce qui est[…]

13/04/2021 | VerreParfums
Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Acquisitions

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Le réemploi des emballages en verre expérimenté à travers la France

Economie circulaire

Le réemploi des emballages en verre expérimenté à travers la France

Plus d'articles