Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Essentia Beauty innove dans le full service

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Essentia Beauty innove dans le full service

La solution Smart Palette d'Essentia Beauty.

© Essentia Beauty

Le spécialiste de la conception de solution packaging pour le maquillage a choisi de se focaliser sur les besoins des consommateurs. Depuis 2015, Essentia Beauty cherche ainsi à allier écoresponsabilité et praticité. –

Se concentrer sur les besoins du consommateur, beaucoup de produits le revendique. Pourtant, jamais une solution n’aura autant adapté son design que celles d’Essentia Beauty. La société italienne dirigée par Katia de Martino propose depuis 1998 du full service dans le domaine de l’emballage. Mais en 2015, la société change de stratégie pour se focaliser sur les besoins du consommateur. En résultent des concepts originaux qui ont mené l’entreprise à composer une ligne de produits pour Monoprix.

Une alternative viable

Parmi les idées novatrices d’Essentia Beauty, les parfums solides sous la forme de sticks ou de bijoux devraient intéresser les marques à l’avenir selon Katia de Martino. « Non seulement les formats solides constituent une nouvelle alternative viable aux dispositifs traditionnels de diffusion par spray, mais en plus, ils sont plébiscités par les consommateurs pour des raisons liées à leur fonctionnalité et durabilité », explique-t-elle. La smart palette interpelle également. Cette solution réunit dans un format compact des poudres compact, un miroir et un rouge à lèvre. Le tout personnalisable et rechargeable.

Au-delà des solutions packaging, Essentia Beauty a voulu aller encore plus loin dans l’innovation. La société propose désormais d’accompagner des jeunes marques en tant qu’incubateur. La première a profité de ce dispositif est Ozmee, une start-up qui a développé une offre de mascaras sur mesure qui s’adapte à chaque morphologie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Les finalistes du concours Luxe Pack in Green ont été désignés par les organisateurs du salon. – Le 27 septembre ne marquera pas seulement le début du salon Luxe Pack Monaco. Il s’agira[…]

17/09/2021 | LuxeConcours
Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Technologie

Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Innovation

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Innovation

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Plus d'articles