Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

Pierre Monnier

Mis à jour le 25/09/2019 à 17h55

Sujets relatifs :

, ,
Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

© Packaging Première

L'organisateur des salons ADF&PCD a acquis le salon Packaging Première dédié à l’emballage de luxe. Lancé en 2017, l’événement organisé chaque année à Milan est le premier rendez-vous italien de la société. –

L’organisateur de salon belge Easyfairs a annoncé le 25 septembre l’acquisition d’une participation majoritaire dans Packaging Première. Créé en 2017 et organisé chaque année à Milan, l’événement est consacré aux emballages de luxe autour des domaines de la mode, de la cosmétique, des vins et spiritueux et de la gastronomie. Lors de la dernière édition qui s’est déroulée du 28 au 30 mai 2019, le rendez-vous a réuni 242 entreprises sur 13 000 m² et attiré 6 700 visiteurs.

Porter le salon à un niveau supérieur

La direction existante de Packaging Première, qui conserve une part minoritaire du salon, sera désormais assistée par Easyfairs UK & Global. L’organisateur d’événements maintiendra l’équipe actuelle en Italie pour qu’elle travaille en collaboration avec les bureaux londoniens d’Easyfairs. Le tout dans l’optique d’un partage d’expertise et de compétences afin de poursuivre « la croissance impressionnante » du salon. Il s’agit du trente et unième événement d’Easyfairs consacré à l’emballage. Packaging Première rejoint ainsi les salons ADF&PCD sur les aérosols et la parfumerie-cosmétique, le nouveau rendez-vous PLD sur les boissons de luxe ou encore le concours de design Pentawards.

« Nous sommes absolument ravis d’intégrer cet événement impressionnant dans notre portefeuille packaging en pleine croissance, assure Matt Benyon, le Pdg d’Easyfairs UK & Global, dans un communiqué. La qualité de Packaging Première et le marché sur lequel il opère sont en totale synergie avec les salons que nous organisons en Europe et représente les mêmes valeurs. » Pour sa part, le fondateur de l’événement Pier Paolo Ponchia a déclaré : « Je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli. Le partenariat avec Easyfairs nous permettra de porter le salon à un niveau supérieur, en bénéficiant d’une infrastructure plus large et d’un réseau mondial d’événements. »

L’Italie, un territoire clé

Surtout, la reprise de Packaging Première par l’organisateur belge marque son arrivée sur le sol italien. Un pays qu’Easyfairs considère comme « un territoire clé de l’emballage de luxe ». Cette collaboration ouvre la porte à de nouveaux axes de croissance en Italie. Mais aussi à travers le monde. Lors de la reprise des salons ADF&PCD en 2016, Easyfairs avait enrichi ces rendez-vous, à l’origine français, d’une édition américaine – à New York au mois de septembre dès 2016 – et d’une édition chinoise – à Shanghai au mois de mars depuis 2018. Pour l’heure, la prochaine édition de Packaging Première est prévue du 26 au 28 mai 2020 à Milan.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Acquisitions

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Lors du salon Luxe Pack Monaco, Quadpack a annoncé l’acquisition de Louvrette. Cette entreprise allemande permet au fabricant de solutions de packaging d’intégrer le top 10 des fournisseurs pour la cosmétique.[…]

17/10/2019 | LuxeLuxe Pack
L’APR certifie la recyclabilité du tube laminé tout plastique Greenleaf d’Albéa

Economie circulaire

L’APR certifie la recyclabilité du tube laminé tout plastique Greenleaf d’Albéa

Priscille Caucé prend la tête du fabricant d’emballages cosmétiques Cosmogen

Carnet

Priscille Caucé prend la tête du fabricant d’emballages cosmétiques Cosmogen

Pour ses cinq ans, Cosmetic 360 met en avant le développement durable

Rendez-vous

Pour ses cinq ans, Cosmetic 360 met en avant le développement durable

Plus d'articles