Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Du recyclé dans les pompes de Silgan

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

Du recyclé dans les pompes de Silgan

Les différents modèles intégrant de la matière recyclée : (de gauche à droite) la SD200, la TS800, la SD20C et la Mark VII Max.

© Silgan Dispensing

Le fabricant américain propose une gamme de produits comprenant une part de matière recyclée. –

Face à la demande croissante des consommateurs pour des produits plus respectueux de l’environnement, Silgan Dispensing a fait le choix d’élargir son catalogue. Le spécialiste des pompes et des sprays propose désormais certains de ses modèles phare dans une version intégrant une part de plastique recyclé. Selon une étude de 2017, plus d’un tiers des millennials regardent les étiquettes des produits à la recherche d’initiative en faveur de l’environnement : plus de la moitié seraient prêts à payer leur produit 10 % plus cher si l'emballage est durable et plus d’un quart accepteraient une hausse de prix de 30 %. L’entreprise compte bien aider ses clients à répondre à cette demande à l’aide de quatre pompes.

« Pour les consommateurs, un emballage durable est davantage qu’un simple bénéfice produit, c’est quelque chose qu’il demande de plus en plus aux marques, explique Brinder Gill, responsable du développement mondial de la catégorie beauté. Les produits intégrant de la matière recyclée de Silgan Dispensing donnent à ses clients un moyen innovant de répondre aux besoins des consommateurs, tout en les aidant à atteindre leurs propres objectifs de durabilité. »

Les systèmes de distribution en question sont : la Mark VII Max (avec 31 % de plastique recyclé), la pompe spray à succès de la marque, la TS800 (49 % en Amérique du Nord et 40 % en Europe), une pompe spray à gâchette, la SD20C (28 %), utilisée pour les savons liquides, et la SD200 (55 %), qui permet de bloquer la distribution par une rotation. Si ces modèles présentent un taux de matière recyclée différent, seule la SD200 (disponible uniquement en Amérique du Nord à date) intègre du plastique recyclé certifié pour le contact alimentaire. Toujours pour le marché américain, Silgan Dispensing propose une gamme de bouchons composés à 98 % de résine recyclée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Avec My Clarins, la marque de beauté souhaite toucher les jeunes femmes avec des produits éthiques et véganes. – Clarins a lancé en début d’année sa nouvelle marque My Clarins. À[…]

19/03/2019 | LuxeConsommation
Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Plus d'articles