Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Pierre Monnier
DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

© Albéa

Le fournisseur d’ingrédients a noué un partenariat avec le plasturgiste afin de proposer des emballages durables pour ses prototypes de formules solaires. –

L’emballage prend de plus en plus de place dans les critères d’achat des consommateurs. Pour preuve, cette étude de Mintel qui indique que 83 % des adultes malaisiens souhaiteraient voir davantage d'idées innovantes en matière de durabilité de la part des grandes marques de produits cosmétiques. De même, la moitié des adultes allemands pensent que les emballages écologiques des produits d’hygiène-beauté ne contiennent pas de plastique. Ces éléments mixés à la volonté et au besoin d’une solution packaging sûre, la masse de produit mis sur le marché – qui représente 120 milliards d’emballages par an – affiche l'opportunité d’un impact positif sur la planète grâce aux solutions plus durables.

Poids allégé et matière recyclée

C’est dans cette optique que DSM a décidé de construire un partenariat avec Albéa en faveur de la durabilité. Avec cet accord, le fournisseur d’ingrédients cosmétiques veut être en mesure de proposer des solutions durables complètes de produits solaires à ses clients. La première étape consistera à basculer vers un conditionnement en tube, alliant ainsi durabilité et sécurité tout en garantissant un bon taux de restitution des formules. Pour sa part, Albéa produira des packagings composés d’un capuchon Slim et d’une jupe Thin-Wall pour assurer un poids allégé en utilisant un minimum de ressources. De plus, le plasturgiste garantit un taux de 38 % de résine recyclée dans son emballage (62 % hors bouchage).

« Les clients et les consommateurs sont à la recherche d'un engagement en faveur de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur, assure Gaëlle Bathany, la directrice du développement durable des ingrédients pour le soin personnel et l’arôme chez DSM. Pour rendre notre offre plus durable, nous devons travailler ensemble et nous efforcer d'introduire des pratiques durables à chaque étape et dans chaque domaine de nos activités. Cela nécessite de penser différemment et de prendre de nombreuses mesures, petites mais réfléchies, dans la bonne direction, comme l'officialisation de notre partenariat avec Albéa. »

Caroline Hughes, la responsable marketing chez Albéa tubes, ajoute : « Nous repensons l'emballage pour le rendre circulaire, à faible impact environnemental et sûr. Ce changement radical nécessite une collaboration tout au long de la chaîne de valeur, comme l'illustre ce partenariat entre DSM et Albéa. Nous combinons nos expertises, capacités d'innovation ainsi que notre responsabilité sociale et environnementale afin que les marques de beauté et de soins puissent respecter leurs propres engagements envers leurs parties prenantes. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Le trio de salons a reporté son rendez-vous dédié aux aérosols, à la parfumerie-cosmétique et aux boissons premium. L’édition 2022 d’ADF, PCD et PLD se tiendra les 29 et 30 juin.[…]

08/12/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Technologie

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Plus d'articles