Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Dix sites Aptar certifiés ISCC Plus en Europe

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Dix sites Aptar certifiés ISCC Plus en Europe

La dernière pompe Future d'Aptar pourra intégrer de la résine recyclée.

© Aptar

Le plasturgiste a annoncé la certification de dix usines de production européennes. Parmi eux, tous les sites espagnols et italiens d’Aptar sont désormais certifiés ISCC Plus. –

C’est une certification qui prend de l’ampleur dans le domaine de la cosmétique. Quelques jours après son concurrent Albéa, Aptar a annoncé que dix de ses usines européennes ont obtenu la certification ISCC Plus. Elle permet « l’utilisation par allocation massique de matières premières plastique mixtes recyclées ou de matières premières issues de sources renouvelables », détaille le plasturgiste. Surtout, ce label assure aux clients une traçabilité des différents matériaux alternatifs, ce qui leur garantit l’accès à des polyoléfines à contenu recyclé sûr.

Une qualité similaire

Pour Christophe Marie, le directeur des produits durables au niveau mondial du groupe Aptar, il s’agit d’une récompense du dévouement des équipes pour atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de développement durable de manière rapide et efficace. « La certification ISCC Plus permet à tous les segments d’Aptar – Food & Beverage, Beauty + Home, et Pharma – de fournir à nos clients des solutions produites à partir de résines alimentaires certifiées durables, avec une qualité similaire à celle des résines conventionnelles », explique-t-il.

Parmi les dix sites intéressés, l’ensemble des usines espagnoles et italiennes ont obtenu cette certification. L’entreprise indique que d’autres implantations doivent également être certifiées en 2022. « Les échanges nourris avec des leaders d’opinion, des organisations certifiées de premier plan telles que l’ISCC et nos équipes Aptar Beauty + Home EMEA permettent de construire une chaîne d’approvisionnement, répondant ainsi aux besoins de nos clients », a déclaré Xavier Susterac, le président de la division Beauty + Home d’Aptar pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Plus d'articles