Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Diam Pack vise les influenceurs avec une collection de coffrets spéciaux

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Diam Pack vise les influenceurs avec une collection de coffrets spéciaux

© Diam Pack

En avant-première lors de Luxe Pack Monaco, Diam Pack a lancé sa gamme de coffrets dédiés aux influenceurs. Le fabricant de solutions packaging a imaginé cinq concepts pour garantir un effet « waouh ! » lors de l’envoi de produits. –

C’est une discipline encore nouvelle pour les marques : séduire, non pas les clients, mais les influenceurs. Pour les aider, Diam Pack a dévoilé lors de Luxe Pack Monaco une collection entièrement dédiée à ces consommateurs spéciaux. Formats audacieux, ouvertures ludiques, effets sonores, tout est mis en place pour assurer un effet « waouh ! » à l’ouverture de ces coffrets, alors que la tendance de « l’unboxing » (les vidéos de déballage d’objets) bat son plein. À travers cinq concepts, le fabricant de packagings secondaires décline les codes actuels en alliant la créativité à la faisabilité industrielle.

Un fourreau en carton décoré selon les codes de la marque

La « Boum Box » reprend les traits d’un poste de radio vintage des années 1980. Elle intègre trois panneaux ouvrants sur sa façade pour découvrir le produit, mais aussi des éléments rappelant l’univers de la marque (livret, gift, décor en relief). De son côté, la « Bento Box » (ci-dessus) se compose de trois étages enveloppés par un fourreau en carton articulé et décoré selon les codes de la marque. À l’image de la boîte pour les repas venue du Japon, chaque partie renferme un parfum, une crème ou un autre produit de beauté dans une cale en pulpe de papier décorée. Le nombre de compartiments et leur taille peuvent être personnalisés.

Particulièrement visuel à l’ouverture, la « Flower Box » ravira les amateurs des vidéos d’unboxing. Lorsque le capot est retiré, les différents panneaux du coffret s’ouvrent telles les pétales d’une fleur alors qu’une vidéo commence dans un des panneaux intégrant un écran et une sortie sonore. Chacun des morceaux peut contenir des informations, des gifts ou des conseils d’utilisation. Au centre, le produit est installé dans une cale-podium.

Gérer la supply chain grâce à une différenciation retardée

Si l’intégration d’écran est possible, les coffrets peuvent également contenir des appareils photo. C’est le cas de la « Photobooth Box » grâce à la mise en place d’un appareil ultraplat logé dans la face avant du coffret. Cette référence imprime les photos instantanément, à l’image d’une boîte à selfies. Ce type d’interaction avec le destinataire de l’objet se prête à toutes sortes d’événements : lancement d’un parfum ou présentation d’une gamme de maquillage. Une cale peut accueillir un flacon tandis qu’un tiroir peut dissimuler une palette.

Enfin, avec « Ma Custamisable Box », Diam Pack propose un modèle simple et efficace. Cette solution est calquée sur une boîte à chaussures classique, mais laisse un espace personnalisable entre la base et le couvercle. Un bandeau en silicone, un ruban, un papier imprimé ou texturé peuvent y être insérés afin de différencier l’objet. Elle s’adresse aux marques soucieuses de gérer leur chaîne d’approvisionnement grâce à une différenciation retardée à moindre coût.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec PLD, les salons PCD et ADF s’invitent sur le segment de la boisson de luxe

Rendez-vous

Avec PLD, les salons PCD et ADF s’invitent sur le segment de la boisson de luxe

Les 29 et 30 janvier 2020 au parc des exposition de la porte de Versailles à Paris, les traditionnels rendez-vous consacrés à la parfumerie-cosmétique et aux aérosols intégreront un nouvel espace[…]

02/12/2019 | AérosolsADF
Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram

Technologie

Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram

Texen habille Le Beau et La Belle de Jean Paul Gaultier d’une pampille

Technologie

Texen habille Le Beau et La Belle de Jean Paul Gaultier d’une pampille

Avec Cosfibel, Paco Rabanne s’inspire des colis postaux pour Noël

Technologie

Avec Cosfibel, Paco Rabanne s’inspire des colis postaux pour Noël

Plus d'articles