Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Diam Pack mise sur Luxe Pack pour s’imposer dans l’emballage premium

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Diam Pack mise sur Luxe Pack pour s’imposer dans l’emballage premium

© Diam Pack

Le groupe spécialisé dans le merchandising s’appuie sur le salon de l’emballage de luxe pour se positionner comme l’un des acteurs montants du packaging secondaire premium. À travers sa division Diam Pack, il regroupe désormais MR cartonnage, Norline et Cofima. –

C’est maintenant une volonté clairement affichée : Diam Pack veut sa place parmi les acteurs majeurs du packaging secondaire de luxe. Luxe Pack Monaco sera donc un rendez-vous crucial pour le groupe spécialiste du merchandising. Du 30 septembre au 2 octobre au forum Grimaldi, la division – constituée de MR cartonnage, Cofima et Norline – mettra son savoir-faire et ses capacités de production auprès des visiteurs du salon de l’emballage de luxe.

Une démarche d'écoconception

À cette occasion, l’entreprise dévoilera le dernier coffret conçu et réalisé par Norline pour le parfum Wanted Girl d’Azzaro. Sur son stand, le fabricant français spécialisé dans les petites séries exposera ce coffret en bois gainé d’un polyuréthane (PU) rose aux couleurs de la marque du groupe Clarins Fragrance. La pièce s’illustre dans la thématique du voyage qui incorpore des pièces métalliques en Zamak, une étiquette de bagage et une décoration par marquage à chaud. La réalisation doit servir à présenter le parfum et ses supports de communication.

À l’intérieur du coffret, des compartiments sont couverts par des volets en PU couleur champagne imprimé en numérique par Norline. On y découvre les visuels de la campagne, la pyramide des notes olfactives ainsi que les formats 50 et 100 ml du parfum. Le plus grand flacon est mis en scène au centre du coffret dans une cale aux découpes rembordées d’un tissu rose poudré. Un miroir se cache dans le volet arrière du coffret. Il permet de diffuser la lumière à travers la bouteille. Une démarche d’écoconception selon le fabricant qui se passe ainsi d’un équipement d’éclairage.

Une nouvelle directrice commerciale

Lors de Luxe Pack Monaco, Diam Pack présentera aussi Céline Pierret, la nouvelle directrice commerciale France de l’entreprise. Elle aura pour mission de participer à la stratégie d’expansion de la division packaging du groupe dans le domaine du luxe à travers les marchés de la beauté, des vins et spiritueux et de l’horlogerie. « Je suis très heureuse de rejoindre le groupe industriel Diam, et Ilan Schinazi (directeur général packaging de Diam International, NDLR) avec qui j’ai longtemps travaillé, indique Céline Pierret dans un communiqué. C’est avec plaisir que je vais m’investir dans le développement de Diam Pack, ce nouvel acteur de packaging secondaire de luxe où l’innovation et le développement durable sont au cœur de la stratégie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Acquisitions

Quadpack reprend le fabricant allemand d’emballages cosmétiques Louvrette

Lors du salon Luxe Pack Monaco, Quadpack a annoncé l’acquisition de Louvrette. Cette entreprise allemande permet au fabricant de solutions de packaging d’intégrer le top 10 des fournisseurs pour la cosmétique.[…]

17/10/2019 | LuxeLuxe Pack
L’APR certifie la recyclabilité du tube laminé tout plastique Greenleaf d’Albéa

Economie circulaire

L’APR certifie la recyclabilité du tube laminé tout plastique Greenleaf d’Albéa

Priscille Caucé prend la tête du fabricant d’emballages cosmétiques Cosmogen

Carnet

Priscille Caucé prend la tête du fabricant d’emballages cosmétiques Cosmogen

Pour ses cinq ans, Cosmetic 360 met en avant le développement durable

Rendez-vous

Pour ses cinq ans, Cosmetic 360 met en avant le développement durable

Plus d'articles