
© Yves Saint Laurent
Le fabricant a réalisé un calendrier de l’avent et une boîte pour la campagne de Noël d’Yves Saint Laurent. Cosfibel a participé à la collection Dress me wild de la marque. –
Les calendriers de l’avent sont un incontournables des fêtes de fin d’année. Il est donc logique d’en retrouver un dans la nouvelle ligne Dress me wild d’Yves Saint Laurent. Partenaire de la marque, Cosfibel a été chargé de réaliser l’objet. Il est construit à partir d’une carcasse en carton épais. Rembordé de papier sérigraphié et pailleté avec un intérieur noir, le calendrier dispose de deux portes aimantées se refermant sous le cassandre YSL. À l’intérieur, des miniatures de parfums, de soins et de maquillage sont placés dans des tiroirs habillés individuellement à la main. Plusieurs décors sont proposés, motifs imprimés ou aplats noirs, avec des numéros en marquage à chaud or. Chaque calendrier est livré dans un fourreau en carton noir teinté dans la masse.
Un développement exigeant
Pour compléter sa collection Dress me wild, Yves Saint Laurent a demandé à Cosfibel de réaliser une boîte luxueuse pour ses rouges à lèvres. En forme de bouche, le coffret regroupe quatre miniatures de la gamme Pure Couture. La base de carton est habillée de papier sérigraphié de paillettes rouges. La calle en carton à l’intérieur de l’objet a demandé un développement exigeant puisqu’elle est fabriquée sur mesure. Elle s’affiche comme une signature de Cosfibel avec une découpe ajustée au millimètre. L’écoconception du projt permet de remplacer une calle en plastique par celle-ci tout en garantissant un même niveau de maintien et de résistance.