Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Design : Cent Degrés dans la maturité

AT

Sujets relatifs :

, ,

L'agence de design parisienne Cent Degrés, créée il y a 14 ans par David Nitlich et Elie Papiernik vient de signer la refonte des emballages des produits solaires Lancaster ou encore de ceux de Terracotta de Guerlain. « Ce sont des projets de maturité d'agence », juge Elie Papiernik, directeur artistique de l'agence. De fait, Cent Degrés peut désormais se vanter d'une clientèle variée et de plus en plus internationale. En 2001, l'agence a enregistré un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros et 3,81 millions d'euros de marge brute avec 48 personnes dont 33 créatifs. L'emballage représente un peu plus de la moitié des activités de l'agence qui s'est fait une spécialité des projets concepts. C'est d'ailleurs avec le « walk-sun » qu'elle s'est fait repérer par les grands noms en 1990. Il s'agissait alors d'une crème solaire pour le ski conditionnée dans un boîtier-bracelet.

Internationalisation. Au fil des relations professionnelles, Cent Degrés a poursuivi son chemin dans le secteur de la beauté. L'agence a ainsi signé le flacon de parfum UltraViolet de Paco Rabanne ou encore celui de Fragile de Jean-Paul Gaultier et, plus récemment, la ligne de maquillage Divinora pour Guerlain. L'agence intervient toutefois dans d'autres secteurs tels que l'informatique ou le matériel médical. D'ici à 5 ans, Cent Degrés espère atteindre les 6,1 millions d'euros de marge brute. « On est dans des mondes ou la solidité financière est importante. Nous voulons grandir pour avoir une plus grande capacité de réponse sur des projets », explique Elie Papiernik. L'internationalisation est aussi d'actualité : « Nous avons l'intention d'ouvrir un bureau à New York d'ici deux à trois ans », indique Elie Papiernik.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Innovation

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

La jeune marque de parfums a opté pour les solutions de capots en bois de Pujolasos. – Il y a un an, Marina García lançait Maar. Avec cette marque de parfums, elle souhaite proposer des produits végans et[…]

23/11/2020 | BoisTechnologie
Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

Technologie

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

La maison Violet choisit un flacon Coverpla pour son parfum Cycle

Technologie

La maison Violet choisit un flacon Coverpla pour son parfum Cycle

Plus d'articles