Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Des bacs alliant carton et PP recyclé pour les tablettes de lave-vaisselle Somat

Pierre Monnier
Des bacs alliant carton et PP recyclé pour les tablettes de lave-vaisselle Somat

© Henkel

La marque d’Henkel a choisi un emballage de Greiner Packaging. La solution est composée d’une combinaison de carton et de plastique et utilise un couvercle innovant. –

Avec son nouveau produit Somat Excellence 4 en 1, Henkel a recours à une nouvelle tablette pour ses produits pour lave-vaisselle. Pour la première fois, les consommateurs auront accès à une capsule regroupant trois solutions de gel placées sur une poudre compact – un mélange tout droit tiré des solutions pour machines à laver. Afin de conditionner ce nouveau format de tablette, le groupe s’est rapproché de Greiner Packaging. Le fabricant d’emballages a fourni des bacs mixant carton et plastique déjà récompensés d’un World Star Award 2021.

Garantir une étanchéité parfaite

« Notre client de longue date, Henkel, recherchait une solution d'emballage innovante et complète pour les nouvelles tablettes Somat Excellence 4 en 1, qui sont des tablettes de détergent pour lave-vaisselle contenant à la fois de la poudre solide et trois solutions en gel, indique Andreas Auinger, chef de projet international chez Greiner Packaging. Un joint efficace pour empêcher l'humidité de pénétrer dans l'emballage était particulièrement important, et Greiner Packaging a fourni une solution idéale en fournissant à la fois le bac et le couvercle. Le principal défi dans le développement de cet emballage était le produit à l'intérieur, car les tablettes sont extrêmement sensibles à l'humidité. La principale exigence de l'emballage était donc de garantir une étanchéité parfaite pendant le transport et le stockage. »

La solution de Greiner Packaging est composée d’un bac en carton fabriqué avec près de 100 % de matière recyclée. À l’intérieur, une partie en plastique vierge permet de garantir un contact sûr avec les tablettes hautement sensibles à l’eau. Une seconde partie à l’extérieur permet d’assurer les fonctions marketing de l’objet. Celle-ci est composée à 50 % de polypropylène (PP) recyclé issu de la collecte. L’ensemble de la solution est entièrement séparable à l’aide d’un système de déchirement. Cela permet au consommateur d’orienter correctement les différents matériaux vers leur filière de retraitement.

Le fabricant d’emballages fournit également les couvercles du produit. Issu d’une conception spéciale, il assure une étanchéité jugée « exceptionnelle » pour que les tablettes ne se détériorent pas au fil du temps, l’humidité ne pouvant pas y pénétrer. « Le nouvel emballage des bouchons pour lave-vaisselle Somat Excellence 4 en 1 se distingue non seulement par ses propriétés durables et son attrait en rayon, mais aussi par son haut degré de fonctionnalité technique, affirme Carsten Bertram, le directeur du développement international des emballages pour lave-vaisselle chez Henkel. D'après nos expériences avec d'autres solutions d'emballage de conception similaire, nous savons déjà que ce type d'emballage intelligent et durable de notre partenaire Greiner Packaging est très apprécié des consommateurs. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Technologie

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Le spécialiste du décor haut de gamme a participé à la collection de bougies de Diptyque. Prad a réalisé les sérigraphies, métallisations et laquages des neuf références de la[…]

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Stratégie

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Plus d'articles