Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

De nouveaux grades DuPont sur Luxe Pack

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
De nouveaux grades DuPont sur Luxe Pack

Le capot du parfum Oriens de Van Cleef & Arpels a été réalisé en Surlyn.

La société met en avant de nouveaux effets visuels obtenus avec le Surlyn. -

A l'occasion de Luxe Pack Monaco, qui se tient du 20 au 22 octobre 2010, DuPont présente de nouveaux grades pour le conditionnement des cosmétiques, ainsi qu’une grande variété de formes, textures, couleurs et effets spéciaux, rendus possibles par un usage novateur du Surlyn, fer de lance de son offre en matériaux plastique. Sur son stand, la  société a créé un « Surlyn Design Center » qui a pour mission de proposer aux designers et aux marques de nouvelles idées, avec tous les conseils pratiques requis pour créer des conditionnements novateurs avec cette résine. Les technologies présentées comprendront le surmoulage Surlyn 3D et de nouvelles techniques pour produire économiquement des effets et des textures originales.

Nouveaux effets. Ainsi, parmi ces effets figure la création de pots et couvercles à l’aspect proche du marbre. Pour obtenir ce rendu, la résine Surlyn est associée à un nylon 6 de couleur différente, comme l’explique Prosper Zufferey, spécialiste injection moulage chez DuPont : « Le Surlyn et le nylon 6 présentant des températures de fusion différentes, l’utilisation de plusieurs coloris crée des veines dans la pièce moulée par injection ». La profondeur peut encore être accrue par un effet de marbre verre, en moulant par bi-injection une coque extérieure transparente en Surlyn et l’ensemble Surlyn/nylon. Le Surlyn permet aussi la production de pièces dont la texture rappelle le cuir ou le bois. Pour cela, la texture désirée est finement gravée au laser à l’intérieur de la cavité du moule. Elle est alors reproduite avec précision par le Surlyn lors du moulage, sans requérir d’opérations supplémentaires, grâce à la fluidité et au faible taux de retrait de cette résine.

Deux nouveaux grades. Le salon sera aussi l’occasion pour DuPont de lancer deux nouveaux grades de nylon amorphe Selar PA, le 3426R et le 7003. Ils sont destinés à être utilisés en tant que résine barrière dans les contenants de cosmétiques tels que flacons de vernis à ongles et de mascaras waterproof. Ce type de produits cosmétiques peut en effet exiger des contenants assurant un effet barrière élevé à l’oxygène, aux arômes et aux solvants, ainsi qu’une haute résistance chimique et aux éraflures. Le nouveau Selar PA 7003 répond à ces exigences tout en offrant une résistance aux chocs supérieure à celle des matériaux existants, selon la société. Les fabricants de contenants qui adopteront ces nouvelles résines auront ainsi la possibilité de réduire l’épaisseur des parois et les coûts de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Investissements

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Le site Socoplan d’Arcade Beauty augmente ses capacités de stockage. Un nouvel espace a été construit sur place et coïncide avec les 50 ans de l’usine. – L’optimisation de la chaîne[…]

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Technologie

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Rendez-vous

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Plus d'articles