Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dans la beauté, les millennials préfèrent le verre

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Dans la beauté, les millennials préfèrent le verre

Les jeunes Européens plébiscitent le verre pour l'emballage des produits de parfumerie-cosmétique.

© Guillaume Crochez

Selon une étude réalisée par InSites pour la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve), les jeunes considèrent le verre comme le meilleur matériau pour l’emballage des parfums, des produits de beauté et des produits pharmaceutiques. –

Le verre séduit les millennials. Voilà ce qui ressort d’une étude de la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve) réalisée par InSites auprès de 2 030 participants dans cinq pays. Le panel, âgé de 18 à 34 ans et composé à 75 % de femmes, considère à 77 % que le verre est le meilleur emballage pour les produits de beauté, les parfums et les produits pharmaceutiques, devant le plastique et le métal. L’attachement à ce matériau est attribué à ses propriétés environnementales, à son aptitude à préserver tant la qualité que la fragrance de son contenu ainsi que son aspect haut de gamme.

Plus respectueux de l'environnement

Cette étude montre également qu’en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne ou au Royaume-Uni, les consommateurs sont attentifs à la durabilité des produits qu’ils achètent. Plus de neuf personnes sur dix interrogées affirment avoir pris davantage conscience de leur impact sur l’environnement au cours des douze derniers mois (voir infographie). Les sondés estiment également à hauteur de 69 % que le verre est le matériau d’emballage le plus recyclable et le plus respectueux de l’environnement.

Dans le secteur de la beauté, huit personnes sur dix pensent que les emballages en verre sont les plus à même de préserver la qualité des parfums. La dimension luxueuse donnée aux produits par un emballage en verre est également constaté : 86 % des jeunes interrogés voient dans le verre le meilleur packaging premium pour les parfums et les produits de beauté. Enfin, plus de la moitié d’entre eux veulent voir plus de parfums, de crèmes et de soins dans des récipients en verre.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Avec My Clarins, la marque de beauté souhaite toucher les jeunes femmes avec des produits éthiques et véganes. – Clarins a lancé en début d’année sa nouvelle marque My Clarins. À[…]

19/03/2019 | LuxeConsommation
Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Plus d'articles