Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

© Coverpla

Le distributeur de solutions d’emballages en verre dévoilera un ensemble d’éléments, du flacon au capot, conformes à sa stratégie RSE. –

Les ambitions de Coverpla sont élevées. Le distributeur d’emballages en verre et d’éléments packaging pour la parfumerie-cosmétique s’est lancé dans une stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) à l’aide d’un cabinet spécialisé. La société souhaite ainsi réduire chaque année de 3 % ses émissions de carbone et vise la neutralité carbone d’ici à 2025. Allier à la diminution des transports, la gestion des déchets et des énergies ou encore l’engagement en faveur de la biodiversité, les challenges ne manquent pas pour les équipes de Coverpla. Mais c’est sans compromis que le spécialiste des flacons veut aborder sa politique d’écoconception et de sourcing responsable.

Des capots en Surlyn recyclé et en bois

Cette stratégie rejaillit concrètement sur les produits de l’entreprise autour d’une approche basée sur les 3 « R » : réduire, réutiliser, recycler. Depuis 2019, Coverpla bénéficie d’un modèle propre de flacon allégé. Verdi s’inscrit dans la gamme EcoLine de Bormioli Luigi, le partenaire du distributeur pour la fabrication des emballages. Après l’économie de matière première, ce sont ensuite les bagues à vis qui ont fait leur entrée dans le catalogue de l’entreprise. Cet élément permet de rendre les solutions packaging rechargeables et donc réutilisables. Les modèles Tess, un format nomade de 15 ml, et Vertigo intègrent cette technologie. Plus récemment, les capots ont eu le droit à une attention en faveur du développement durable. Coverpla est maintenant en mesure de proposer des bouchons injectés en Surlyn recyclé et dépourvus d’insert, ou encore des capots en bois dont l’insert est composé de liège ou de polyhydroxyalcanoate (PHA), un polymère biodégradable.


Le capot Toodoo est en bois et comporte un insert en liège.

Coverpla profitera de Luxe Pack Monaco pour exposer l’ensemble de ses solutions, mais aussi ses derniers lancements. Parmi eux figureront Musa Paradisiaca de Cristian Cavagna et la nouvelle collection de French Biscotos. Le premier fait allusion au nom botanique de la banane plantain, la marque a donc voulu un flacon s’inspirant de la fleur de bananier, mais aussi des hanches féminines. Pour le second, French Biscotos a choisi les lignes courbes du flacon Parme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Technologie

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Le fournisseur d’ingrédients a noué un partenariat avec le plasturgiste afin de proposer des emballages durables pour ses prototypes de formules solaires. – L’emballage prend de plus en plus de place dans les[…]

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Rendez-vous

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Plus d'articles