Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coster et Catidom s’allient pour booster l’anodisation des métaux

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Coster et Catidom s’allient pour booster l’anodisation des métaux

© Catidom

Le partenariat stratégique entre les deux entreprises vise à créer une croissance conjointe dans le domaine de l’emballage cosmétique. –

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Le 25 juin, Coster a annoncé un partenariat stratégique avec Catidom, l’un des spécialistes français en matière d’anodisation. Le fabricant italien de systèmes de distribution espère ainsi compléter son portefeuille de solutions pour la parfumerie en ajoutant de nouvelles capacités de production. De cette manière, Coster s’assure d’offrir à ses clients des délais de livraison considérablement améliorés, mais aussi l’opportunité de développer des couleurs spécifiques. Pour l’entreprise française, cette association représente l’occasion d’accélérer son plan de croissance et d’accroître significativement sa présence sur le marché de la parfumerie-cosmétique.

Délais de livraison et capacité améliorés

« Catidom et Coster sont d’une grande adéquation stratégique à travers de multiples dimensions, a indiqué Bernard Msellati, le Pdg de Coster. Les capacités d’anodisation de Catidom sont complémentaires à notre gamme de pompes pour la parfumerie. La rareté de la capacité d’anodisation est bien connue sur le marché et nous la garantissons pour un secteur d’une grande importance. Nos clients bénéficieront de délais de livraison et de capacités améliorés, tels que le développement de couleurs sur mesure. »

Pour faire face à l’augmentation de commandes que représente ce partenariat, Catidom continuera d’investir en modernisant ses huit lignes de production pour y ajouter de la capacité. Il s’agira de les équiper de nouvelles machines pour le chargement et le déchargement automatique des pièces métalliques à anodiser. Une neuvième ligne sera installée et se consacrera aux couleurs spéciales pour les composants de parfumerie. Son installation sur le site d’Annecy de Catidom est prévue pour les prochains mois.

Continuer à servir l’automobile

« Parallèlement à l’accent mis sur la parfumerie-cosmétique, nous poursuivrons notre activité de partenaire général en anodisation, en continuant à servir nos clients dans l’automobile, les équipements sportifs, la défense et le luxe, précise Catidom. La capacité sera augmentée dans ces domaines, avec une ligne dédiée à l’anodisation dure pour l’automobile et les longues séries qui doit être inaugurée en septembre. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

Le site haut-savoyard spécialisé dans la colorisation des pièces métalliques par traitement chimique a inauguré sa nouvelle unité de production, ravagée par un incendie à[…]

Nippon Shikizai investit en France pour fournir la cosmétique européenne

Nippon Shikizai investit en France pour fournir la cosmétique européenne

Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés

Le Petit Marseillais lance des gels douche concentrés

Édition spéciale by Luxe Pack reviendra sur le développement durable en 2020

Agenda

Édition spéciale by Luxe Pack reviendra sur le développement durable en 2020

Plus d'articles