Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

AF

Sujets relatifs :

, ,

La Cosmetic Valley lance un concours soutenu par le Conseil général d'Eure -et-Loir et Chartres Développement pour aider des entrepreneurs à s'installer et à promouvoir leurs produits, procédés ou services innovants dans le secteur de la beauté en général, des matières premières au conditionnement en passant pat le design, le packaging, la publicité sur le lieu de vente (PLV)... Les dossiers de candidature, disponibles sur le site www.cosmetic-valley.com, devront être déposés avant le 14 octobre pour une remise des prix le 22 novembre, pendant la sixième édition des Rencontres de la Cosmetic Valley, congrès organisé à Chartres. Cinq lauréats seront en effet retenus par un jury d'industriels et de chercheurs. Ils recevront une dotation de 20000 euros et une aide pour s'installer sur le territoire (mise à disposition de locaux, prêts à 0%, dynamique de réseau...)

Projets de recherche. Filière fédérée depuis plus de 10 ans et labellisée Système productif locale (SPL) depuis 2000, la Cosmetic Valley regroupe autour de Chartres (Eure-et-Loir) de nombreuses entreprises du secteur de la parfumerie et des cosmétiques, qui fabriquent chaque année plus de 200 millions de parfums, soins et maquillages. Elle a déposé un dossier de candidature pour devenir pôle de compétitivité sur le thème des « sciences de la beauté et du bien-être ». Elle développe en outre les relations avec les universités de la région Centre à Orléans et Tours. Douze projets de recherche et développement ont d'ores et déjà été lancés, pour un montant total d'engagements de 30 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

OEP s’empare d’Alltub

OEP s’empare d’Alltub

Le fonds d’investissement a racheté le fabricant de tubes en aluminium destinés, entre autres, à la cosmétique et la santé. – Alltub change une nouvelle fois de propriétaire. Le fonds[…]

16/11/2018 | Hygiène-BeautéSanté
De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

Plus d'articles