Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Cosmetic Valley organisera deux événements simultanés en octobre

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Cosmetic Valley organisera deux événements simultanés en octobre

© Cosmetic 360

Le pôle de compétitivité de la cosmétique donne rendez-vous au secteur les 13 et 14 octobre au Carrousel du Louvre, à Paris. L’organisation professionnelle y tiendra le sommet de la filière française de parfumerie-cosmétique en parallèle du salon Cosmetic 360. –

Ce sont les suites des états généraux de la cosmétique, organisés l’année dernière. Afin de marquer la rentrée, Cosmetic Valley n’organisera pas un, mais deux événements les 13 et 14 octobre. Toujours au Carrousel du Louvre, à Paris, le salon Cosmetic 360 reviendra pour une septième édition. Mais en parallèle, le pôle de compétitivité rassemblera également les acteurs du secteur autour d'un sommet de la filière française de parfumerie-cosmétique. « Entre force d’innovation, relance économique, nouvelles synergies collectives et transition écologique, les enjeux cosmétiques impliquant de nouvelles visions pour le futur alimenteront la dynamique de ce mois d’octobre 2021 », indique un communiqué.

La biennale du verre

Comme à son habitude, Cosmetic 360 rassemblera les fabricants d’emballages, de matières premières et les fournisseurs de services autour de l’innovation. Les rencontres entre start-up et grands groupes seront à nouveau organisées, tout comme les Cosmetic 360 Awards. La nouveauté viendra de la Glass Vallée qui tiendra sa biennale du verre à l’occasion de l’événement. L’objectif est de réunir tous les acteurs du flaconnage afin d’échanger sur les enjeux de la filière. Un coup de projecteur inédit sur les équipements de fabrication de l’industrie cosmétique sera également mis en place à travers le Cosmetic 360 Factory.

Ce rendez-vous proposera un format hybride, comme l’année dernière, pour le plus grand nombre de visiteurs possible. Ainsi, le public international, très représenté dans les précédentes éditions, pourra lui aussi bénéficier des webinaires et conférences via une plate-forme en ligne. Enfin, à l’image du secteur, le salon déploie une démarche RSE avec de nouveaux stands en matériaux recyclables. Un cabinet a d’ailleurs été missionné pour identifier et mettre en œuvre des actions correctives sur les prochaines éditions.

Conforter le savoir-faire

Dans le prolongement des états généraux de la cosmétique de 2020, le sommet annuel de la filière se tiendra en parallèle de Cosmetic 360. Présenté comme un Davos de la cosmétique, il rassemblera 200 décideurs et une vingtaine d’associations professionnelles pour évaluer les avancées des mesures des états généraux, partager les actions remarquables des entreprises, accroître la dynamique collective de la filière et en conforter le savoir-faire. Il sera notamment question du « fabriqué en France », de l’innovation ou de la décarbonisation. Deux visites du salon seront mises en place autour du thème « Les entreprises qui investissent grâce au plan de relance » et s’accompagneront de tables rondes et de conférences.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Technologie

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Le fabricant souhaite prendre un virage vers l’écoconception et le développement durable. Albéa a fait certifier ISCC quatre de ses usines, dont une en France à Simandre (Saône-et-Loire). – Face[…]

22/10/2021 | PlastiquesParfums
Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Technologie

Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Investissements

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Plus d'articles