Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Cosmetic 360 ouvre ses portes aujourd’hui

Jessica Huynh

Sujets relatifs :

, ,
Cosmetic 360 ouvre ses portes aujourd’hui

La première édition du salon réunit 150 exposants. -

C’est le grand jour pour le pôle de compétitivité Cosmetic Valley : la première édition de Cosmetic 360, le salon dédié à l'innovation et à la recherche et au développement (R&D) en cosmétique, démarre aujourd’hui et se tient jusqu’à demain au Carrousel du Louvre à Paris. L'événement, qui ouvrait ses portes à 9 heures a réservé quelque 3000 mètres carrés qui accueilleront 150 exposants, dont un tiers d'étrangers, issus du monde des cosmétiques et du parfum, qu’ils soient spécialisés dans la formulation, l’emballage ou encore la distribution en passant par les matières premières. L'événement a été inauguré officiellement à 13 heures par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'industrie et du numérique. Le ministre a été accueilli à son arrivée par Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH et président de Cosmetic Valley. Divisé en plusieurs zones, Cosmetic 360 consacre un espace tout particulièrement aux start-up et un autre où pourront se rencontrer porteurs de projets et donneurs d’ordre sur rendez-vous. Un riche programme de conférences attend également les visiteurs. Les experts invités aborderont notamment les thèmes du packaging et de la publicité, du marché chinois à l’ère numérique ou encore les opportunités de la biodiversité colombienne.



Concours
C’est aussi aujourd’hui que se tiendra le grand oral auquel ont été invités les six finalistes du prix Cosmetic Victories. Soutenu par le Fonds de dotation Cosmetic Valley - Essec, le concours, dont l’appel à candidatures a pris fin le 31 août, a vocation à récompenser des innovations en émergence ou en cours de développement applicables à la filière parfumerie-cosmétique et s’adresse à toute personne porteuse d’un projet, qu’il soit étudiant, doctorant, entrepreneur, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux start-up. Le grand oral consiste en une présentation en 360 secondes du projet face à un jury d’experts et d’industriels de la beauté. La remise de prix se tiendra le soir même.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Les entreprises de la filière sont mobilisées et solidaires, d'après une enquête réalisée par Elipso auprès de ses adhérents pour mesurer l'impact de la crise du Covid-19. A court[…]

08/04/2020 | Hygiène-BeautéSanté
Kautex se recentre sur l’emballage

Stratégie

Kautex se recentre sur l’emballage

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Huhtamaki seul propriétaire de Laminor

Acquisitions

Huhtamaki seul propriétaire de Laminor

Plus d'articles