Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

© Guillaume Crochez

Le premier pôle mondial du flaconnage réunit plusieurs de ses acteurs emblématiques sur un espace commun du salon qui se déroule à Paris, les 13 et 14 octobre. –

Verescence, Pochet du Courval, Val laquage, MMB Volum-e et Somobresle. Les 13 et 14 octobre, ces acteurs emblématiques de la Glass Vallée sont présents sur le salon Cosmetic 360. Basé entre la Normandie et les Hauts-de-France, dans la vallée de la Bresle, le premier pôle mondial du flaconnage célèbre ses vingt ans en tenant un espace commun lors du salon de Cosmetic Valley, à Paris. Les cinq fabricants exposent leur savoir-faire à travers des produits « made in France ».

Réduire leur impact sur l’environnement

Ces entreprises représentent un panel représentatif de la création d’un flacon de parfum, de la conception au conditionnement, à travers la présence de deux verriers, d’un paracheveur, d’un mouliste et d’un maquettiste. Parmi les points abordés, les acteurs de la Glass Vallée ont à cœur de montrer leur volonté de réduire leur impact sur l’environnement. D’ailleurs, les fabricants présents bénéficient tous d’une reconnaissance auprès d’EcoVadis tandis que le pôle de flaconnage pousse et accompagne ses adhérents dans cette démarche.

« Renforcer la charte RSE avec EcoVadis constitue un ensemble d’engagements lié au respect des principes du développement durable, visant à améliorer son impact environnemental, la qualité de vie au travail, l’éthique de son entreprise et l’amélioration de ses achats responsables, souligne Valérie Tellier, la présidente de la Glass Vallée. Il est important d’être viable économiquement tout en ayant un impact positif sur la société et de mieux respecter l’environnement. »

Aujourd’hui, dix-neuf entreprises de l’association sont certifiées et évaluées par EcoVadis. Parmi celles présentes, Verescence et Pochet du Courval ont reçu la médaille EcoVadis Platinium, Val laquage et Somobresle une médaille d’argent, et MMB Volum-e est en cours de certification.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Technologie

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Le fabricant souhaite prendre un virage vers l’écoconception et le développement durable. Albéa a fait certifier ISCC quatre de ses usines, dont une en France à Simandre (Saône-et-Loire). – Face[…]

22/10/2021 | PlastiquesParfums
Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Technologie

Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Investissements

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Plus d'articles