Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

Pierre Monnier
Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

© Cosfibel

Pour la première édition parisienne du salon de l’emballage de luxe, le fabricant présentera ses initiatives en faveur de l’environnement. –

C’est tout le sujet du premier événement parisien du salon de l’emballage de luxe. Les 4 et 5 juin au Carreau du Temple, la Capitale accueillera Édition spéciale by Luxe Pack. Cosfibel fera partie des entreprises exposantes et s’intègrera parfaitement dans la thématique du rendez-vous, à savoir les solutions en faveur de l’environnement. Le fabricant dévoilera ainsi son savoir-faire en matière d’écoconception à travers ses dernières réalisations. Inscrite depuis longtemps dans l’ADN du groupe, la notion de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) est une valeur collégiale chez Cosfibel, rappelle un communiqué.

Faible impact carbone

Dans son approche, l’innovation en faveur d’une réduction de l’impact environnemental repose sur plusieurs critères tels que le sourcing avec des fournisseurs de proximité et une étude des impacts des matériaux, les modes de production avec la gestion des énergies et des outillages des usines, et la recyclabilité. Historiquement, le fabricant travaille le carton, le papier, le bois qui sont reconnus pour leur faible impact carbone, précise l’entreprise.

« Nous investissons pour créer des produits qui racontent une histoire maîtrisée de A à Z, selon le meilleur compromis entre esthétique, coût et fonction, explique Stanislas Péronnet, le directeur général adjoint de Cosfibel. Notre recherche permanente des sources de matériaux ‘eco-friendly’ et des différentes applications possibles nous permet de pousser toujours plus notre expertise. Notre ouverture et notre maillage international nous donnent en cela un véritable avantage. »

Sourcing des matériaux

Sur le stand du groupe, les visiteurs pourront trouver des coffrets illustrant cette démarche avec notamment des efforts de réduction de matière, l’usage d’un matériau unique, certifié FSC et 100 % recyclable, doté d’une impression à l’eau et fabriqué en Europe. Pour les accessoires et pièces de bagagerie promotionnelle, Cosfibel mettra en avant la jute et le coton recyclé. Dans le sourcing de ces matériaux, présentés comme des alternatives au plastique, l’entreprise tente de trouver des solutions pour exploiter des filières de récupération de tissu en Chine, mais aussi en Tunisie où elle dispose d’un nouveau partenaire depuis avril.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Lors du salon Viva Technology, le groupe a présenté son projet de ligne de production connectée pouvant réaliser des fonds de teint sur mesures à l’unité. – Fini les lots de production ![…]

20/05/2019 | LuxeTechnologie
Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Résultats

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Loop en bêta-test

Loop en bêta-test

Le groupe Toly s’apprête à ouvrir une usine sur mesure à Malte

Le groupe Toly s’apprête à ouvrir une usine sur mesure à Malte

Plus d'articles