Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Ce que Luxe Pack Monaco vous réserve pour sa 32e édition

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Ce que Luxe Pack Monaco vous réserve pour sa 32e édition

Lors de l'édition 2018, l'événement avait attiré 9 280 visiteurs.

© Luxe Pack Monaco

Le salon de l’emballage de luxe se déroulera au forum Grimaldi de Monaco, du 30 septembre au 2 octobre. Cette année, plus de 470 entreprises seront présentes, dont une cinquantaine exposeront pour la première fois. –

C’est un rendez-vous incontournable pour l’industrie du packaging. Du 30 septembre au 2 octobre, la 32e édition de Luxe Pack Monaco prendra place au forum Grimaldi de la principauté. L’occasion pour les professionnels de retrouver plus de 470 entreprises spécialisées dans la parfumerie-cosmétique, les vins et spiritueux ou encore l’épicerie fine. L’an dernier, le salon de l’emballage de luxe avait réuni 9 280 visiteurs, confortant son aura internationale puisqu’un visiteur sur deux était étranger.

Ross Lovegrove en invité d’honneur

Cette année, l’événement a fait le choix de se recentrer autour du consommateur. Aux côtés de témoignages et de partages d’expérience, trois conférences principales s’attacheront au design, à l’écologie et aux nouveaux types de consommateurs. Ross Lovegrove sera d’ailleurs l’invité d’honneur de cette édition. Designer de renom, il est principalement inspiré par la logique et la beauté de la nature avec des créations se focalisant sur trois axes : la technologie, la science des matériaux et la forme organique intelligente. En ce sens, de nombreux leaders de l’industrie le considèrent comme le père de la nouvelle expression esthétique du XXIe siècle. On lui doit notamment le design de la bouteille de champagne Mumm, du flacon de parfum Essence de Narciso Rodrigez ou bien la bouteille en polyéthylène téréphtalate Ty Nant. Ross Lovegrove livrera un témoignage personnel sur l’histoire de ses créations et sur les critères d’excellence en design packaging, le lundi 30 septembre à 14 h 30, en compagnie de Juan Mantilla, le directeur du design chez Kiko Cosmetics.

L’aspect environnemental des solutions packagings

Parmi les autres conférences à ne pas rater, il faudra compter avec la présence d’Anne Enger, la responsable développement durable et packaging de The Absolute Company. Elle participera à une table ronde, mardi 1er octobre à 15 h 30, sur le thème « Innovation packaging : qu’attendent les marques de leurs fournisseurs ? ». L’occasion de faire un focus sur l’écoconception, la mise en place de systèmes de recharge ou de remplissage ou encore la réduction à la source des matériaux utilisés pour l’emballage des produits. Un sujet qui avait servi de fil rouge à l’édition 2018 de Luxe Pack Monaco, avant de devenir l’objet d’un salon parisien entièrement dédié à l’aspect environnemental des solutions packagings : Édition spéciale by Luxe Pack, organisé pour la première fois les 4 et 5 juin au Carreau du Temple à Paris, et qui reviendra au même endroit les 26 et 27 mai 2020.

Nouvelle génération de consommateurs

Enfin, un autre temps fort du salon de l’emballage de luxe se déroulera le mardi 1er octobre à 14 h 15. Il s’agira ici de décrypter les nouveaux consommateurs. Les clés pour adresser correctement les fameux millennials et les attentes de cette nouvelle génération d’acheteurs seront fournies par Jeremy Lindley, le directeur design monde de Diageo. Il expliquera, entre autres, comment son groupe innove pour coller à ce nouveau marché fortement marqué par l’aspect générationnel.

Si le programme de Luxe Pack se renouvelle, les entreprises présentent aussi leurs dernières nouveautés. Pour cette 32e édition, le salon professionnel proposera de découvrir plus de 50 nouveaux exposants n’ayant jamais fait le déplacement sur le Rocher. Sélectionnées pour leur savoir-faire inédit ou leurs réalisations innovantes, « elles seront un gage de nouveauté et de différenciation pour les marques qui visitent le salon », assure l’organisation de Luxe Pack Monaco. Figureront parmi ces sociétés le groupe Coster, spécialiste des solutions de pulvérisation, My Prod, expert de l’objet promotionnel et des solutions personnalisées, les verriers Hrastnik 1860 et Edwanex Glassworks, ou encore The Hologram Company et sa solution de traçabilité et de protection des marques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Toly s’associe à CVA silicone pour bousculer le domaine des applicateurs

Acquisitions

Toly s’associe à CVA silicone pour bousculer le domaine des applicateurs

Le fabricant d’emballage a conclu un partenariat exclusif avec la société française spécialisée dans l’injection de silicone liquide (LSR). – À l’approche de Luxe Pack, Toly[…]

20/09/2019 | LuxeLuxe Pack
Boots choisit le Squeeze’n Pentaball de Cosmogen pour ses soins

Innovation

Boots choisit le Squeeze’n Pentaball de Cosmogen pour ses soins

Henkel met à disposition son logiciel d’étude de recyclabilité des emballages

Profession

Henkel met à disposition son logiciel d’étude de recyclabilité des emballages

Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Plus d'articles