Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Pierre Monnier
Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

© Berry Global

Le plasturgiste propose une gamme complète de packagings écoconçus. Avec B Circular, Berry Global veut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs environnementaux. –

C’est une demande qui ne cesse de croître. Les attentes environnementales des marques se concrétisent par la mise en place d’objectifs ambitieux pour la planète. Pour y répondre, ils ont souvent besoin des innovations de leurs fournisseurs. C’est dans ce contexte que Berry Global a présenté sa nouvelle gamme de solutions packaging B Circular. Destinée au marché du soin personnel, elle comprend toute une panoplie d’emballages standard permettant de réduire l’impact des produits sur l’environnement. D’autres segments de marché seront ciblés par la suite.

Éliminer les déchets et la pollution

« Nous reconnaissons l'importance que les entreprises de tous les marchés attachent à la durabilité, indique Thierry Bernet, le directeur de l’économie circulaire chez Berry CPI. En tant que leader du secteur aidant les propriétaires de marques, grandes ou petites, à respecter leurs engagements en matière de durabilité, nous sommes ravis de lancer la gamme B Circular de Berry Global pour aider à mettre plus rapidement sur le marché des solutions en faveur de l'économie circulaire. Qu'il s'agisse de la recherche d'une solution de produit spécial ou de la mise en place d'une initiative à l'échelle de l'entreprise, nous nous associerons aux clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de durabilité à court et à long terme. »

Pour cette première gamme, la collection d’emballages B Circular a été conçue conformément à deux principes de l’économie circulaire : « éliminer les déchets et la pollution et conserver les produits et les matériaux en usage », précise l’entreprise. Pour ce faire, le fabricant a recours à l’incorporation de contenu recyclé, au développement d’emballages réutilisables et rechargeables ainsi qu’au développement de solutions monomatières en vue d’améliorer leur recyclabilité.

Pour le soin personnel, la gamme B Circular propose des bouteilles rondes, des bouchons et fermetures « flip-top » pour tubes, ou encore des pots rechargeables intégrant jusqu’à 100 % de matières recyclés issues de la collecte. Un stick pour rouges à lèvres monomatériaux est également disponible ainsi qu’un stick « roll-on » rechargeable. Enfin, un effort de développement a été mené sur les distributeurs airless pour les rendre plus légers, monomatériaux, rechargeables et leur permettre d’intégrer de la résine recyclée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Le trio de salons a reporté son rendez-vous dédié aux aérosols, à la parfumerie-cosmétique et aux boissons premium. L’édition 2022 d’ADF, PCD et PLD se tiendra les 29 et 30 juin.[…]

08/12/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Technologie

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Plus d'articles