Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Beiersdorf signe avec FM Logistic

Tiziano Polito
Beiersdorf signe avec FM Logistic

Le site de Château-Thierry (Aisne) dispose d’une surface de 105 000 m².

Le spécialiste des produits pour la peau a confié au prestataire ses activités concernant la logistique et le copacking. -

Depuis cet été, quelque 1000 références de produits Beiersdorf, entre crèmes Nivea et Eucerin, soins La Prairie et autres pansements Hansaplast, sont réceptionnés, stockés, emballés et expédiés vers les points de vente depuis la plate-forme FM Logistic de Château-Thierry (Aisne). L’unité, qui dispose d’une surface de 105 000 m² et emploie 500 salariés, possède 128 quais de chargement-déchargement pour une capacité de stockage de 149 000 palettes. Créée en 2005, et située idéalement à une heure de Paris à proximité des principales usines du groupe L’Oréal, elle est devenue le pôle cosmétique de FM Logistic. L’Oréal, GSK, Eugène Perma, L’Occitane en Provence, Melvita, Le Couvent des Minimes sont d'ailleurs parmi ses clients.

Full service 

Beiersdorf a pour sa part opté pour un contrat dit de « full service » prévoyant donc la réception des produits de ses différentes usines situées dans le monde entier, le stockage avec suivi de température et d’hygrométrie, le copacking automatisé réalisé au moyen de robots, l’expédition et enfin le transport, avec une formule qui prévoit à la fois la distribution « mass market » pour les cosmétiques et un transport spécialisé pour la parapharmacie. Les activités de Beiersdorf concerneront deux cellules du site de Château-Thierry et occuperont une cinquantaine de personnes au total.

Fondé en 1967, FM Logistic réalise un chiffre d’affaires de 1,075 milliard d’euros, dont 63% à l’international, et emploie 25 000 personnes. Le groupe est présent dans treize pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosmetic 360 revient pour une quatrième édition

Agenda

Cosmetic 360 revient pour une quatrième édition

Le salon international de l’innovation dans la parfumerie-cosmétique se tient les 17 et 18 octobre, à Paris. – En seulement trois ans, le salon Cosmetic 360 aura su faire sa place à Paris. Les 17 et 18 octobre,[…]

Medicos se sépare des pinceaux Léonard

Medicos se sépare des pinceaux Léonard

Narta se modernise avec Bronson

Narta se modernise avec Bronson

TNT Global Manufacturing innove dans le domaine de l’airless

TNT Global Manufacturing innove dans le domaine de l’airless

Plus d'articles