Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Le fabricant d’emballages pour la cosmétique-parfumerie s’est associé à Eastman pour proposer des solutions en plastique recyclé chimiquement. Axilone offrira désormais une matière composée à 50 % de résine renouvelée. –

L’approvisionnement est un enjeu clé pour les plasturgistes. Mais il devient crucial lorsqu’il s’agit de matières recyclées. Axilone le sait et s’est donc rapproché d’Eastman pour sécuriser ses ressources. Le fabricant de solutions et d’équipements d’emballage pour la parfumerie-cosmétique a désormais la possibilité de fabriquer des packagings durables grâce au producteur de résine. L’entreprise a jeté son dévolu sur les technologies de recyclage circulaire avancé d’Eastman et le copolyester recyclé chimiquement.

Minimiser l’empreinte environnementale

Axilone est désormais en mesure de concevoir ses emballages avec le Cristal Renew, une résine du portefeuille d’Eastman composé pour moitié de matière issue du recyclage moléculaire. Le fournisseur des marques du luxe et de la beauté se veut le premier à travailler avec cette famille de résines Renew en vue d’obtenir les certifications ISCC Plus – qui valident les critères de durabilité – pour des usines situées aux États-Unis, en Europe et en Chine.

« Avec Cristal Renew, nous sommes ravis d’offrir aux marques le même niveau de performance et de liberté de conception qu’elles attendent de nos emballages de prestige, désormais avec un profil de durabilité convaincant, explique Reynald Trochel, le responsable de l’innovation au sein du groupe Axilone. Nous avons été très actifs dans nos efforts de recherche et de développement visant à minimiser de manière significative l’empreinte environnementale de nos produits et l’utilisation de matériaux fossiles. La matière d’Eastman fournit une solution robuste qui détourne les déchets des décharges et utilise un contenu recyclé certifié par l’ISCC à la place des matières premières fossiles. »

Des avantages environnementaux

Pour sa part, le responsable du marché des emballages en plastique pour la cosmétique chez Eastman, Renske Gores, ajoute : « Compte tenu de notre longue collaboration sur les innovations cosmétiques, Axilone est tout désigné pour présenter à un public mondial des emballages durables fabriqués à partir des matériaux d’Eastman Renew. Ils présentent des avantages environnementaux importants, notamment le détournement des décharges et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. » Axilone peut maintenant fournir des solutions packaging intégrant cette matière, aussi bien pour les modèles standard que les produits sur mesure.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Dès la publication de son chiffre d’affaires prévisionnel, il était possible de voir l’impact de la crise sanitaire sur le groupe de plasturgie. PSB industries a publié ses résultats[…]

26/02/2021 | PlastiquesParfums
Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Technologie

Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Plus d'articles