Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Avec Gi Picco’s, MS Beautilab se lance dans les poudres cosmétiques

Pierre Monnier
Avec Gi Picco’s, MS Beautilab se lance dans les poudres cosmétiques

© MS Beautilab

Le spécialiste de la formulation et du conditionnement primaire et secondaire dans la cosmétique a fait l’acquisition de Gi Picco’s. Avec ce fabricant de poudres, MS Beautilab renforce son offre full service et diversifie son activité. –

Compléter son savoir-faire tout en renforçant son offre. Voilà le cœur de l’acquisition de Gi Picco’s par MS Beautilab. L’opération permet au groupe de formulation et de conditionnement cosmétique – créé de la fusion de Marvinpac et Strand Cosmetics Europe fin 2019 – d’ajouter des poudres cosmétiques à son catalogue. Gi Picco’s est reconnu comme l’un des référents européen dans le domaine et permet au groupe de confirmer le déploiement du plan stratégique Pulse 2025, qui vise une offre complète de solutions de soin et maquillage et un développement fort à l’international.

Laisser libre cours aux compositions

« Les technologies de GI Picco’s pour la fabrication de poudres sont de dernière génération, avec des solutions incroyablement créatives et attractives, influencées par l’univers du design et l’art de la mode italien qui est dans l’ADN de cette magnifique pépite familiale depuis 1967, explique Olivier Salaun, le Pdg du groupe MS Beautilab. Elles sont aussi très ancrées dans une réalité écologique et économique pour répondre aux besoins des marques du monde entier. C’est pour nos actionnaires familiaux, nos équipes et moi-même un immense plaisir d’accueillir les équipes de Gi Picco’s au seini du groupe, et je me réjouis de cette étape importante dans le déploiement de notre plan stratégique Pulse 2025. »

Parmi les compétences fortes de Gi Picco’s figure la top injection. Cette technique « permet de couler plusieurs teintes sans séparateur, laissant libre cours à des compositions variées ou à la personnalisation de palettes » détaille Enrico Colombo, le directeur des opérations de la société. Et d’ajouter : « Une personnalisation poussée jusqu’à la création de décors en trois dimensions. Motifs, reliefs, effet glitter, nacré, tout est possible ! »

Avec ce rapprochement, MS Beautilab dispose désormais de trois laboratoires R&D pour le maquillage et les soins en France, en Italie et en Suisse. Côté production, le groupe possède quatre usines, dont une unité pour le full service en Tchéquie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Plus d'articles