Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Avec Digitall360, Neopac offre un service de décoration de tubes en ligne

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Avec Digitall360, Neopac offre un service de décoration de tubes en ligne

© Neopac

Le fabricant de tubes a choisi de rendre la personnalisation de tubes accessible en ligne. Neopac a dévoilé Digitall360, qui permet aux marques de commander des tubes décorés directement via Internet. –

La dématérialisation des échanges faite partie des conséquences de l’épidémie de Covid-19. Au plus fort de l’épidémie, l’ensemble des contacts entre marques et fournisseurs se sont déroulés via des outils numériques. C’est dans ce contexte que Neopac a décidé de lancer Digitall360. Ce service en ligne permet de passer des commandes au spécialiste des tubes en plastique. Les marques bénéficient par ce biais d’un large choix parmi une gamme de tubes de 50 à 200 ml, mais surtout d’un accompagnement à travers des guides de conceptions ou des visualisations 3D.

Un processus précis de conception

Avec ce service, l’entreprise souhaite « répondre à la demande des start-up du secteur de la beauté, aux projets accélérés des grandes entreprises, à un besoin initial d'embouteilleurs ou de petites quantités de pharmacies », détaille-t-elle dans un communiqué. Digitall360 est en mesure d’imprimer des textes au graphisme précis ou des illustrations aussi réalistes que des photos sur toute la surface des emballages.

« Pour les consommateurs, ce nouveau site simplifie les techniques d’impression numérique les plus complexes et les convertit en un processus précis de conception et de décoration sur tube pour de nombreux secteurs, comme la santé ou la beauté, pour lequel l’impact visuel des produits est crucial, explique Cornelia Schmid, la responsable marketing de Neopac. Autre point fort, la vue en 3D et la vérification complète des créations permettant au consommateur de visualiser ses tubes avant l’impression. En outre, notre client peut commander une quantité test de tubes individuellement pour évaluer la qualité d’impression et tester la compatibilité contenant-contenu. »

Une livraison rapide

Digitall360 s’appuie sur l’impression numérique pour faciliter la chaîne de fabrication. Côté client, le recours au service est sensé offrir une décoration inédite, une précision de couleurs inégalée (jusqu’à 7 teintes à la fois à 600 dpi, une variabilité des textes et motifs et une livraison rapide. De plus, un focus sur l’impact environnemental est présent à chaque étape. Les utilisateurs sont invités à réduire l’empreinte écologique de leur produit : réduction du gaspillage de ressource via l’impression numérique, de la consommation énergétique ou de l’utilisation de produits chimiques. Le tout avec des tubes monomatériau en polyéthylène (PE).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Le verrier du Nord a réalisé le flacon du dernier parfum de Maison Berger. – C’est un « hommage à une délicatesse contemporaine ». Maison Berger commercialise ce printemps sa[…]

15/04/2021 | LuxeVerre
Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Acquisitions

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Plus d'articles