Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Sujets relatifs :

Intégré depuis le mois d'avril dernier dans le groupe américain Mead-Westvaco, le français Aries Packaging n'a pas perdu une once de son dynamisme. Bien au contraire ! Le constructeur de suremballeuses proposait sur son stand diverses machines à hautes cadences - sa principale spécialité -, tel le modèle Ariform dédié au regroupement de produits individuels thermoformés et atteignant une cadence de 300 packs par minute. Mais il fallait surtout remarquer la présence d'une cellule robotisée Arifit. Très flexible, cet équipement est capable d'encaisser plusieurs parfums simultanément dans le même suremballage, puis d'encaisser les packs ou les produits en vrac directement. Il est équipé de deux robots ABB à six axes et peut produire jusqu'à 80 packs à la minute.

Robotique. « La robotique constitue l'un de nos axes de développement prioritaires », explique Charles-Antoine Freiher, directeur des ventes. En développant son savoir-faire dans ce domaine, le constructeur compte faire face à une tendance de marché toujours plus marquée par un besoin de souplesse, les équipements devant permettre de passer d'une configuration de production à une autre facilement et rapidement. C'est également une arme supplémentaire au moment où Aries s'apprête à devenir le spécialiste de l'ingénierie de ligne à l'intérieur du groupe Mead-Westvaco. Toujours dirigé par son fondateur Pascal de Guglielmo, Aries Packaging affiche un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, dont 70 % à l'export, avec 120 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

Acquisitions

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

La maison de luxe a repris le site Amore Pacific situé dans la préfecture d’Eure-et-Loir. – Il y a désormais un deuxième site de production Parfums Christian Dior. La maison de luxe a repris l’usine[…]

16/01/2019 | LuxeInvestissement
Quadpack lance un tube en plastique recyclé

Quadpack lance un tube en plastique recyclé

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Plus d'articles