
© Cadum
Face aux attentes environnementales, le fabricant a revu la conception de ses emballages 3D Pouch. Désormais, la solution d’Arcade Beauty est composée d’un matériau 100 % recyclable. –
L’argument de la quantité des ressources était déjà un atout pour le 3D Pouch. Mais la solution d’écorecharge – déclinable en mini-produit – d’Arcade Beauty pourra maintenant revendiquer sa recyclabilité. Initialement fabriqué à l’aide d’un complexe multicouches, l’emballage se compose désormais d’un monomatériau : au choix, du polyéthylène (PE) ou du polypropylène (PP). Ce packaging devient ainsi recyclable et peut intégrer les filières de tri en s’insérant dans les bacs de collecte.
Optimiser chaque étape du cycle de vie
Cette nouvelle version du 3D Pouch est disponible dans des contenances allant de 10 ml à 1 l. Il est toujours possible d’y ajouter un soufflet pour un maintien debout en rayon. Avec cette offre, Arcade Beauty conserve les qualités premières de l’emballage qui consistait à réduire la quantité de matière nécessaire par rapport à un flacon classique. Pour la marque Cadum, l’économie de plastique s’élève à 78 % pour son écorecharge de 500 ml.
L’écoconception est l’un des piliers de l’engagement RSE global de l’entreprise. Elle vise à optimiser chaque étape du cycle de vie de ses produits en favorisant au maximum la recyclabilité de ses solutions. L’objectif d’Arcade Beauty est que l’intégralité de son offre soit prête à être recyclée à l’horizon 2025.