Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Aptar reconnu parmi les entreprises les plus responsables de France

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Aptar reconnu parmi les entreprises les plus responsables de France

L'usine Aptar du Vaudreuil (Eure).

Le spécialiste des solutions packaging pour la cosmétique, la santé et les produits de consommation a été désigné par Le Point comme l’une des 250 entreprises les plus responsables de France. Ce classement a été réalisé en collaboration avec l’institut Statista d’après vingt indicateurs clés. –

C’est l’une des « Entreprises les plus responsables de France » d’après Le Point. L’hebdomadaire a dévoilé le classement 2021 des sociétés fournissant le plus d’efforts sur le plan de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG). Aptar y figure en bonne place. Le spécialiste des solutions de conditionnements pour les secteurs de l’hygiène-beauté, des biens de consommations ou encore de la pharmacie se positionne parmi les 100 meilleures entreprises sur les critères ESG et parmi les 50 meilleures sur l’unique plan de l’environnement.

Nos contributions en faveur d’un avenir plus durable

Pour parvenir à classer les meilleures sociétés de plus de 500 employés, Le Point s’est associé à l’institut indépendant allemand Statista. Spécialisé dans la veille économique et la collecte de données, il a permis d’attribuer des notes globales et spécifiques pour chaque catégorie ESG en se basant sur vingt indicateurs clés. Y figurent notamment les émissions carbone, l’index de l’égalité salariale et la sécurité.

« Nous sommes très fiers d’être reconnu en Europe par Le Point et son partenaire Statista pour nos contributions en faveur d’un avenir plus durable, a commenté Stephan Tanda, le Pdg d’Aptar. Notre engagement envers l’ESG s’ancre dans une gouvernance diverse et solide, dans des objectifs environnementaux fondés sur la science, ainsi que dans la responsabilité sociale d’Aptar au sein des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Un classement similaire mené aux États-Unis par Newsweek, toujours avec Statista, a également consacré Aptar. Le fabricant d’emballages se place parmi les 100 entreprises américaines les plus responsables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Stratégie

Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Le fabricant d’emballages pour la cosmétique-parfumerie s’est associé à Eastman pour proposer des solutions en plastique recyclé chimiquement. Axilone offrira désormais une matière[…]

20/01/2021 | LuxePlastiques
Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Acquisitions

Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Cosfibel conduit la campagne de Noël de Penhaligon’s

Technologie

Cosfibel conduit la campagne de Noël de Penhaligon’s

Stoelzle démarre une cinquième ligne dans la verrerie du Nord

Investissements

Stoelzle démarre une cinquième ligne dans la verrerie du Nord

Plus d'articles