Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Airless

Aptar lance un flacon airless incorporant du recyclé

Pierre Monnier
Aptar lance un flacon airless incorporant du recyclé

© Cosmeprint / CC / Instagram

Avec Mezzo Eco, le fabricant d’emballage en plastique augmente sa gamme de solutions écoconçues. –

Aptar Beauty + Home poursuit ses efforts sur l’écoconception. Lors des salons Luxe Pack Monaco et PCD, le fabricant d’emballages avait déjà mis en avant ses solutions packagings. Désormais, son offre s’étend avec le lancement du flacon-pompe airless Mezzo Eco, annoncé par l’entreprise le 6 mars 2019. Composé de 25 % de matière recyclée, il ne contient aucune pièce en métal ou en silicone. Cela lui permet d’être 100 % recyclable, mais aussi d’être labellisé Écocert. Mezzo Eco a été conçu pour les soins du visage et les fonds de teint.

Cette nouveauté est issue d’un groupe de travail lancé en 2012 par Aptar. Il est chargé de développer et d’élaborer des packagings toujours plus performants et plus respectueux de la planète. Pour y parvenir, cette équipe étudie l’utilisation de matériaux recyclables comme le polypropylène (PP) ou le polyéthylène (PE) notamment présents dans les gammes de flacons-pompes airless Micro et Mezzo, et faiblement consommateurs d’énergie, selon le fabricant.

Aptar Beauty + Home se dit « constamment à la recherche de fournisseurs et de matériaux susceptibles de remplacer les résines fossiles standard ». Le fabricant travaille ainsi sur les résines résultant du recyclage, les résines issues des déchets de production et les résines biosourcés provenant des déchets de maïs ou de canne à sucre. Cette ambition s’inscrit dans l’optique de la mise en œuvre de la directive européenne 94/62/EC qui prévoit d’ici à 2025 que 65 % de tous les déchets d’emballage devront être réutilisables ou recyclables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Texen accompagne la nouvelle marque de Clarins

Avec My Clarins, la marque de beauté souhaite toucher les jeunes femmes avec des produits éthiques et véganes. – Clarins a lancé en début d’année sa nouvelle marque My Clarins. À[…]

19/03/2019 | LuxeConsommation
Carestia se développe dans les petits étuis

Carestia se développe dans les petits étuis

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Seram propose des plaques adhésives sur mesure

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Acquisitions

Stirling Square devient le nouvel actionnaire de Verescence

Plus d'articles