
© Cosmeprint / CC / Instagram
Le fabricant d’emballages en plastique a regroupé ses initiatives en faveur de l’environnement au sein de son rapport de développement durable 2018. –
L’engagement d’Aptar en faveur de la planète n’est plus à prouver. Le fabricant d’emballages en plastique a néanmoins publié le 30 mai son rapport relatif au développement durable 2018. Le dernier datant de 2016, ce rapport fait donc état de deux années de progrès pour l’environnement. L’entreprise répertorie ses actions en cinq catégories : l’humain, l’économie circulaire, les solutions, les opérations, les fournisseurs et partenaires. Dans le domaine des personnes, le groupe a ainsi renforcé ses engagements pour la sécurité de ses salariés et mis en place des initiatives en faveur des femmes et de leur représentativité.
Intégrer toujours plus de recyclé
Pour ce qui est de l’économie circulaire, Aptar rappelle avoir récemment rejoint le CE100 de la Fondation Ellen MacArthur. Cette initiative vise à rassembler des acteurs qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux projets qui ne généreront pas de déchets. Cette volonté se retrouve dans les solutions Flip Lid et Stay-With qui permettent de garder les bouchons des bouteilles en plastique attachés afin qu’ils soient bien collectés dans les poubelles de tri. Enfin, Aptar a également participé à l’élaboration de composants d’emballage robustes pour accompagner P&G et Unilever dans l’initiative de consigne Loop.
Le fabricant travaille sur l’intégration de toujours plus de résine[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?