Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Aptar conçoit les capsules de recharge Lightinderm

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Aptar conçoit les capsules de recharge Lightinderm

© Lightinderm

Le spécialiste des solutions airless a développé la première capsule de recharge roll-on Lightinderm. Cet appareil de photostimulation permet de traiter la peau à l’aide de lumière, mais aussi grâce à des sérums contenus dans les emballages d’Aptar. –

L’expertise d’Aptar dans la technologie airless a encore frappé. Le fabricant de solutions de distribution a mis au point la première recharge Lightinderm. Cet appareil de dermo-cosmétique associe trois types de lumière pour activer un sérum photoactif. Contenue dans une capsule roll-on, la formule peut être interchangée en fonction du soin recherché ou du type de peau à traiter. C’est autour de cet emballage que Lightinderm a challengé Aptar.

Un matériau résistant et adapté

Le fabricant a dû avoir recours à l’ensemble des compétences de ses sites en France pour mettre en place une solution sur mesure. « Pendant plus de deux ans, le département custom d’Aptar Beauty + Home a conçu un système de capsule amovible avec un design personnalisé et un piston airless développé exclusivement pour le client », précise un communiqué de l’entreprise.

L’enjeu principal était de trouver le matériau permettant de résister à l’impact des rayons lumineux, tout en les diffusant efficacement. Après plusieurs tests, Aptar a finalement imaginé un alliage de trois matériaux – tenu secret – pour mettre au point un système roll-on à l’étanchéité garantie. La capsule se compose de trois parties conçues par le fabricant ainsi que d’une bille en verre à travers laquelle passe la lumière.

Industrialisable à grande échelle

« Notre produit comporte des pièces techniques complexes qui doivent combiner des propriétés optiques de parfaite transmission et concentration des rayons lumineux, un grade alimentaire ou médical compatible avec nos différents sérums et une conception permettant une diffusion très précise du sérum. Le tout industrialisable à grande échelle, résume Géraldine Decaux, la créatrice de Lightinderm. Pour cela, nous avions besoin d’un partenaire à la fois agile et inventif, mais aussi fiable, avec une exigence de qualité et des process éprouvés. Nous n’y serions jamais parvenus sans Aptar et l’implication personnelle très forte de leurs équipes. Je connaissais l’expertise et le sérieux d’Aptar, mais j’ai été surprise de trouver cette grande agilité, cette inventivité et cette immense implication. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Le groupe verrier a annoncé une prise de participation majoritaire au sein de Pacificglas. Cette acquisition permet à Verescence d’être présent sur les trois continents majeurs de la beauté grâce[…]

01/03/2021 | LuxeVerre
Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Technologie

Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Plus d'articles