Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Anjac Health & Beauty s’attaque à son impact environnemental

Pierre Monnier
Anjac Health & Beauty s’attaque à son impact environnemental

Après de nombreuses acquisitions (ici, les laboratoires Feltor), le groupe Anjac Health & Beauty lance un plan en faveur de l'environnement.

© Laboratoires Feltor

Le groupe souhaite appuyer sur le développement durable et les solutions vertueuses. Pour ce faire, Anjac a mis en place un programme commun à tous ces sociétés autour de la production et de la recherche. –

C’est désormais un ensemble de douze entreprises. Depuis 2018, Anjac Health & Beauty a procédé à cinq acquisitions. Avec les rachats des sociétés Pascual Cosmétiques, Innovi, les laboratoires Feltor, Cosmetic West et la dernière en date Roval Cosmétiques, le groupe a doublé sa taille pour devenir un acteur incontournable dans la conception et la production de produits pour la cosmétique et la santé. Après cette phase d’expansion impressionnante, le groupe dispose de nombreux savoir-faire d’exception grâce à ses 20 sites de fabrication et de R&D ainsi que ses 2 000 salariés, dont 100 chercheurs. Côté chiffre d’affaires, les ventes des différentes entités atteignent maintenant une somme consolidée de 400 millions d’euros.

Un plan d’innovation au service de la RSE

« Nous sommes devenus un acteur de référence en Europe et nous accompagnons tous les profils de marques, des jeunes pousses jusqu’aux grandes multinationales, en proposant un large panel de produits et de technologies, explique Aurélien Chaufour, le Pdg d’Anjac Health & Beauty Nous avons une offre "Made in France", mais nous sommes également implantés en Espagne et aux Etats-Unis (Californie). » Le marché américain s’est notamment ouvert à travers la reprise de Cosmetic West en 2019. Et maintenant, d’autres sociétés pourraient bénéficier de ce pont vers le marché américain. « Nous avons à l’étude le fait d’élargir et de dupliquer certaines de nos technologies Outre-Atlantique, confie le dirigeant. Aujourd’hui, la part de notre chiffre d’affaires à l’export est notable et en nette croissance. »

Mais ce qui devrait compter dans les mois à venir, c’est l’accent porté par Anjac sur le développement durable. Le groupe a d’ailleurs lancé un plan d’innovation au service de la RSE, Anjac Green Attack, qui s’oriente autour de trois thématiques : la sécurité, la santé et la nature. « Nous pensons RSE au travers de nos différents métiers en travaillant sur nos produits, nos process de fabrication, nos technologies et nos pratiques quotidiennes, indique Anne Rutigliano, la directrice marketing et communication du groupe. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que 90% de nos innovations ont un impact positif sur la RSE  de par leur bénéfice environnemental, sociétal ou de par l’action positive sur la santé des consommateurs. »

Dans le cadre de ce plan, Anjac est devenu la première entreprise à collaborer avec Beautylitic. Cet outil, créé par Candice Colin, proposait initialement aux distributeurs de décrypter le profil des produits à travers un système d’algorithmes. Désormais, ce sont les produits du groupe, mais aussi l’ensemble de ses innovations qui passeront au banc d’essai de Beautylitic. « Nous avons la chance d’agir à la fois dans le domaine de la beauté et de la santé et d’avoir cette vision engagée sur le lonog terme. Cette convergence des deux industries est extrêmement bénéfique, conclut Anne Rutigliano.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Les finalistes du concours Luxe Pack in Green ont été désignés par les organisateurs du salon. – Le 27 septembre ne marquera pas seulement le début du salon Luxe Pack Monaco. Il s’agira[…]

17/09/2021 | LuxeConcours
Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Technologie

Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Innovation

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Innovation

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Plus d'articles