Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Anjac Health & Beauty met un pied aux États-Unis en reprenant Cosmetix West

Pierre Monnier
Anjac Health & Beauty met un pied aux États-Unis en reprenant Cosmetix West

© Cosmetix West

Le groupe spécialisé dans la production et le conditionnement de produits cosmétiques et pharmaceutiques a annoncé l’acquisition de la société Cosmetix West. Cette opération permet au fabricant français de s’exposer davantage sur le marché américain avec un site de production sur place. –

Les acquisitions s’enchainent chez Anjac Health & Beauty. Le groupe français – spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires – a annoncé le 5 septembre avoir repris la société Cosmetix West. Avec ce spécialiste américain du développement et de la production de cosmétiques, le groupe signe non seulement sa cinquième opération de croissance externe en moins de deux ans, mais aussi son arrivée aux États-Unis. Si Anjac Health & Beauty s’ouvrait pour la première fois à l’international en février 2019 en rachetant les laboratoires espagnols Feltor, cette fois, il traverse l’Atlantique pour se positionner sur le marché américain des cosmétiques.

Se positionner sur la cosmétique et la dermo-cosmétique

« Nous sommes heureux d’étendre nos savoir-faire dans cette région dynamique et influente sur nos marchés, se réjouit le directeur général d’Anjac Health & Beauty, Aurélien Chaufour, dans un communiqué. De belles opportunités et synergies s’ouvrent au groupe. Chacune de nos acquisitions offre à nos clients une proposition différenciante, qu’elle soit technologique, régionale ou sectorielle. »

Cette acquisition fait suite à deux années de consolidation dans l’univers du maquillage en 2017 et 2018. Notamment à travers l’intégration de sociétés comme Aircos, Pacsual Cosmétiques ou Innovi. Avec Cosmetix West, l’objectif est de se renforcer dans la cosmétique et de la dermo-cosmétiques. Parmi les atouts de cette société, il faut noter sa compétence dans le domaine de la Clean Beauty – une cosmétique transparente, minimaliste et efficace, privilégiant la naturalité – qui devient une demande croissante des consommateurs et donc un incontournable pour les marques.

Renforcer sa palette de services

Installé dans les environs de Los Angeles (Californie), Cosmetix West détient un savoir-faire poussé dans la formulation, le développement, la fabrication et le conditionnement de soins pour la peau et les cheveux, de produits d’hygiène et de parfums. Avec de nombreux indie brands parmi ses clients, la société réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et compte 200 salariés.

Pour sa part, Anjac Health & Beauty englobe désormais 10 entreprises. Les 1 700 salariés – dont 80 experts en R&D – du groupe sont répartis sur 14 sites de R&D et de fabrication. Pour lui, chaque nouvelle acquisition représente une opportunité de renforcer sa palette de services dans des domaines spécifiques, tout en valorisant leurs complémentarités.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Toly s’associe à CVA silicone pour bousculer le domaine des applicateurs

Acquisitions

Toly s’associe à CVA silicone pour bousculer le domaine des applicateurs

Le fabricant d’emballage a conclu un partenariat exclusif avec la société française spécialisée dans l’injection de silicone liquide (LSR). – À l’approche de Luxe Pack, Toly[…]

20/09/2019 | LuxeLuxe Pack
Boots choisit le Squeeze’n Pentaball de Cosmogen pour ses soins

Innovation

Boots choisit le Squeeze’n Pentaball de Cosmogen pour ses soins

Henkel met à disposition son logiciel d’étude de recyclabilité des emballages

Profession

Henkel met à disposition son logiciel d’étude de recyclabilité des emballages

Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Plus d'articles