
© Alliora
Le placement en redressement judiciaire du fabricant de coffrets est désormais terminé. Le tribunal de commerce de Rennes a validé la reprise d’Alliora coffrets par Antoine Bruno. –
Finie l’aventure italienne pour Alliora coffrets. Le fabricant de coffrets pour la parfumerie-cosmétique a trouvé un repreneur. Depuis juillet 2020, l’entreprise implantée à Fougères (Ille-et-Vilaine) était en redressement judiciaire. La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 avait mis à mal les finances du groupe italien GPack, propriétaire de la société depuis fin 2017.
Une entreprise industrielle à potentiel
Désormais, Alliora coffrets – qui devient simplement Alliora – est reprise par Antoine Bruno (ci-contre). Le nouvel actionnaire dirigeant est accompagné d’associés aux compétences reconnues dans les domaines du coffret, de l’imprimerie haut de gamme et du marketing de luxe, mais aussi d’Alian industries, une société de capital-investissement spécialisée dans les « entreprises industrielles à potentiel ».
Avec une capacité de production de 15 millions de coffrets par an, Alliora compte des clients prestigieux tels que Yves Saint Laurent, Bulgari, L’Oréal ou encore Sephora et Yves Rocher. L’opération permet à l’usine de Fougères de conserver les 35 salariés et la centaine d’intérimaires concernés par l’activité du fabricant.
Une dynamique économique locale et nationale
Pour Antoine Bruno, l’objectif est de retrouver en l’espace de trois ans un chiffre d’affaires similaire à celui de 2018. Il compte s’appuyer sur un outil répondant aux standards de l’industrie et sur les compétences des collaborateurs pour y parvenir. « Nous voulons redévelopper cette entreprise française, au savoir-faire réel et reconnu, en l’ancrant dans la dynamique économique locale et nationale du "made in France" », explique-t-il. Le nouveau dirigeant d’Alliora espère aussi mettre en avant la politique environnementale du fabricant de coffrets.