Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

,

BAC COMPARTIMENTÉ ET RONDEURS

« Tous les bacs sont identiques », déplore Denis Lavaud, le directeur du glacier charentais L. Angélys. Il a donc inventé un bac à double compartiment. Développé avec Knauf Pack et conçu en polypropylène (PP), ce bac transparent est constitué de deux sphères d'une contenance de 375 millilitres, séparées par une cloison amovible et fermées individuellement par un système breveté. Ainsi, peuvent être proposés un duo de glaces et sorbets ou un même parfum. Quand le premier compartiment est entamé, le second préserve l'aspect et la fraîcheur du produit. Jouant délibérément la carte de la féminité, Denis Lavaud s'est inspiré de la forme d'un string et a voulu une échancrure sur le fourreau - signé Carpe Diem et disposant d'une anse prédécoupée - pour mieux voir le produit. « Il faut créer un choc, car une glace se choisit en moyenne en 14 secondes », explique-t-il. En outre, lavable en machine et pouvant passer au micro-ondes, ce bac est réutilisable. « D'ailleurs, certains clients ne veulent acheter que l'emballage. »

TRANSPARENCE EXTRÊME

Pour lancer ses rhums White, Gold et Dark en distribution spécialisée et dans les cafés, hôtels et restaurants, Angostura a choisi la bouteille Ovation de Saint-Gobain Emballage. Celle-ci est habillée pour la circonstance par l'agence Daedalus. Cette bouteille aux lignes rondes et épurées à la fois, met en avant, grâce à sa transparence extrême, les robes des trois variétés proposées. Chacune d'entre elles est identifiée par un papillon, emblème de la gamme.

COULEURS décalées

Rana se distingue encore avec une gamme de pâtes fraîches, accompagnées de leur sauce, à cuisiner dans la poêle en cinq minutes. Les produits sont présentés dans deux barquettes placées dans un sachet en cellulose anti-humidité, à fenêtre et à cavalier. L'emballage est imprimé avec des encres à l'eau et est recyclable à 100 %, annonce le fabricant de pâtes. L'agence Challenger House a rompu avec les codes traditionnels du segment, en optant pour des couleurs vives qui se remarquent en rayon.

PHOTOLUMINESCENCE BIS

Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? Pour sa marque de whisky leader en France, Ricard lance à nouveau une bouteille collector pour les discothèques, baptisée Clan Campbell Myst (« brume » en anglais). Le designer Emeric Semin (agence TBWA\Full Design) a dessiné des volutes qui évoquent un tatouage. Ce décor, toujours à l'encre photoluminescente qui réagit à la lumière noire, est imprimé, cette fois-ci, sur un manchon rétractable de Sleever International. La bouteille, de couleur noire opaque, est produite par Rexam Glass.

PAGODES

Afin d'enrayer la chute des ventes, Suzi Wan, marque du groupe Masterfoods, relance sa gamme Wok Kit. Trois recettes de poulet - thaï, cantonais, aigre-doux - comportent quatre ingrédients à assembler. Masterfoods et l'agence Dragon Rouge ont conçu un emballage inspiré d'une pagode. Le graphisme est supposé éveiller les sens. Au dos du pack, la recette est illustrée étape par étape.

LIQUEURS SLEEVéES

Des liqueurs modernes « qui s'inscrivent dans une tendance très jeune et féminine », selon leur producteur : les Grandes Distilleries Peureux sortent trois Griottines au kirsch, aux arômes de thé et au cola, dans des bouteilles de 70 centilitres sleevées, au décor très stylisé conçu par l'agence NDC. Les manchons, réalisés par Fuji Buriot, sont appliqués sur des flacons d'O-I/BSN.

OUTRE à LAIT

Les caisses-outres de lait vendues en grandes surfaces arrivent en France. L'initiative est signée Monoprix. L'enseigne propose une fontaine de 3 litres de lait demi-écrémé. Le conditionnement sous vide garantit une conservation de deux semaines après ouverture. La poche et le robinet à vissage sécurisé sont fournis par Rapak.

cristal anti-uv

Une apparence très ordinaire. Et pourtant ! Les Magasins U proposent des pâtes géantes italiennes, fabriquées selon un procédé traditionnel dans la région vénitienne et séchées à basse température. Elles sont conditionnées dans des sachets transparents en papier cristal traité anti-UV et anti-humidité. Ainsi, elles conservent toutes leurs qualités nutritionnelles et leurs saveurs. Le matériau offre, en outre, un toucher très agréable.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Le fabricant de cosmétiques et de dispositifs médicaux a racheté le groupe Innovi, spécialiste des épithéliums. – Trois rachats en un peu plus d’un an pour Anjac Health & Beauty.[…]

06/12/2018 | Santé
Sulapac accueille Chanel à son capital

Sulapac accueille Chanel à son capital

Une application pour découvrir la filière parfumerie-cosmétique

Profession

Une application pour découvrir la filière parfumerie-cosmétique

Lactips signe ses premières commandes avec Ulrich-Natürlich

Lactips signe ses premières commandes avec Ulrich-Natürlich

Plus d'articles