Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

© Albéa - Erpro 3D Factory

Le fabricant d’emballages compte produire des pièces de solutions packaging à partir de la technologie d’impression 3D d’Erpro. Le recours à la fabrication additive permettra à Albéa de proposer davantage de personnalisation à ses clients –

C’est une association déjà connue depuis quelques années. Avec Erpro 3D Factory, Albéa a réussi à mettre sur le marché des brosses de mascaras imprimées en 3D, impossibles à réaliser par injection depuis deux ans. Aujourd’hui, ce partenariat va plus loin. Le 22 juin, le fabricant d’emballages pour le secteur de l’hygiène-beauté a annoncé qu’il allait prochainement lancer des produits composés de pièces conçues et produites par fabrication additive. Pour ce faire, les deux entreprises ont recours à la technologie d’impression 3D HP Multi Jet Fusion, exploitée par Erpro 3D Factory. Les applications que la société est en train de concevoir sont en fin de développement.

Un niveau inégalé de qualité, de coût et de fiabilité

« L’expertise de HP et d’Erpro nous permet de propulser l’impression 3D dans le domaine de la cosmétique à un niveau supérieur, assure Yann Crapet, chef de projet 3D chez Albéa. La finesse des détails que la technologie HP est capable de fournir est étonnante. Nous pouvons offrir à nos clients des solutions rapides de mise sur le marché associées à une conception personnalisée sans précédent, autant pour les petites que pour les grandes quantités. »

Les deux entreprises ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir et produire ces applications. Les principales difficultés étaient d’entrer en conformité avec les normes réglementaires de l’industrie cosmétique tout en offrant un niveau inégalé de qualité, de coût et de fiabilité. En tant qu'utilisateur final de la machine, Erpro a amélioré et personnalisé ses processus de fabrication pour soutenir la production industrielle de petites pièces conçues par Albéa, indique un communiqué.

Une conception incroyablement détaillée

« Ce travail révolutionnaire avec Albéa et Erpro ouvre des possibilités étonnantes pour les grandes marques de cosmétiques du monde entier, a déclaré Virginia Palacios, la responsable de la gestion des solutions Multi Jet Fusion, HP Personalization et 3D Printing au sein de HP. Les capacités avancées offertes par Multi Jet Fusion permettent une conception incroyablement détaillée, une qualité de précision et des performances de premier ordre pour des pièces telles que les pinceaux cosmétiques et autres. »

L’enjeu de cette collaboration est de permettre à cette technologie d’offrir plus de flexibilité pour les productions en séries hautement personnalisées de pièces finales. « Faire avancer l’industrialisation de l’impression 3D avec HP et Albéa et explorer toutes les possibilités de cette technologie est une expérience passionnante », conclut Cyrille Vue, le Pdg d’Erpro.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Technologie

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Le spécialiste du décor haut de gamme a participé à la collection de bougies de Diptyque. Prad a réalisé les sérigraphies, métallisations et laquages des neuf références de la[…]

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Stratégie

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Plus d'articles