Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Albéa finalise la vente de son activité distribution à Silgan

Pierre Monnier
Albéa finalise la vente de son activité distribution à Silgan

Silgan dispose d'une offre large d'emballages, incluant des solutions en plastique et en métal.

© Silgan

Les pompes et sprays d’Albéa entrent officiellement dans le giron de Silgan. Le fabricant d’emballages pour la cosmétique a également cédé au géant américain son pôle de production brésilien ainsi que celui consacré aux solutions métalliques, Covit. –

Les pompes et sprays chez Albéa, c’est fini. Le fabricant d’emballages pour le secteur de la beauté a achevé le 1er juin la vente de son activité distribution à Silgan, annoncée en janvier. L’opération de 900 millions de dollars (environ 806 millions d’euros), qui intègre les produits airless, comprend également le pôle de production d’Albéa au Brésil ainsi que le pôle Covit, dédié aux solutions packaging métalliques. Albéa se concentrera désormais sur ses activités historiques : les tubes, les emballages rigides pour la cosmétique et les solutions beauté.

Un accord de service de transition

Pour François Luscan, le Pdg de l’entreprise : « Chaque activité tirera parti de sa proposition de valeur unique, notamment de son offre de produits, de son empreinte industrielle, de son modèle d’affaire et de ses principaux atouts – ainsi que de la culture distincte d’Albéa et de son engagement fort en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). » Il souhaite également « le meilleur à toutes les équipes qui rejoignent Silgan ». Pour garantir une transition efficace, Albéa et Silgan ont signé un accord de service de transition. Cela doit permettre d’assurer une continuité de l’activité pour les clients et une intégration fluide aux salariés.

Près de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires

De son côté, Silgan acquiert l’activité de l’un des principaux fournisseurs de pompes, de pulvérisateurs et de solutions de distribution de mousse. Le groupe américain s’attend à un impact légèrement positif sur son chiffre d’affaires 2020 – si l’on exclut les répercussions de l’épidémie de Covid-19. Au regard des résultats de l’an dernier, le total des ventes de Silgan pourrait atteindre 4,9 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d’euros). Des synergies de coûts opérationnels d’environ 20 millions de dollars pourront être trouvées et seront mises en place au cours des dix-huit prochains mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Seram met des paillettes dans vos packs

Technologie

Seram met des paillettes dans vos packs

Le fournisseur a dévoilé une collection de plaques en métal recouvertes de paillettes. – C’est un voyage vers le passé que propose Seram. La nouvelle collection de plaques en métal du fournisseur[…]

08/07/2020 | LuxeParfums
Sisley choisit Texen pour développer les boîtiers de ses Phyto-Ombres

Technologie

Sisley choisit Texen pour développer les boîtiers de ses Phyto-Ombres

Avec Amazon, Henkel lance son premier coffret « zéro plastique » pour l'e-commerce

Avec Amazon, Henkel lance son premier coffret « zéro plastique » pour l'e-commerce

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Plus d'articles