Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Deux Oscars de l’emballage pour le film de Leygatech

Deux Oscars de l’emballage pour le film de Leygatech

De g. à d. : Joseph Thibierge (CDL Omni-Pac), Jean-Matthieu Brouillat (Leygatech) et Laurent Massacrier (GBCC).

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

L’entreprise a conçu un film biodégradable et compostable laissant respirer les fruits et légumes qu’il contient. –

Le 26 novembre 2018, Leygatech a remporté un Oscar de l’emballage dans la section matériaux émergents de la catégorie « transformation » pour son film respirant biodégradable. Cette solution a également été distinguée dans la section environnement et RSE de la catégorie « environnement ». Jean-Matthieu Brouillat, le directeur R&D de Leygatech, est monté sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, accompagné de Joseph Thibierge, le directeur du développement et directeur technique de CDL Omni-Pac, et de Laurent Massacrier, le gérant de GBCC. Multicouche, le film biodégradable et compostable contient plus de 50 % de matière renouvelable. Il est conçu pour laisser respirer les fruits et légumes conditionnés dans une barquette en cellulose avec laquelle il peut être composté. La qualité de R&D sur le marché de l’emballage pour cette catégorie de produits a séduit le jury.

Cérémonie

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Unfea, la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Le constructeur allemand a mis au point un module robotisé pour effectuer la soudure transversale des sachets. -   Utiliser un film conventionnel à la place d’un film soudable à froid (cold-seal) sur une machine[…]

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Biome Bioplastics et Futamura ont développé un complexe compostable

Biome Bioplastics et Futamura ont développé un complexe compostable

Poligal réduit la voilure

Social

Poligal réduit la voilure

Plus d'articles